Forte du partenariat qui la lie avec Tibériade depuis 1983, Montpellier sera représentée à la semaine de la gastronomie française en Israël qui se tient du 5 au 10 février prochain.
C'est le chef Paul Courtaux qui officie au restaurant le Saint-Georges à Palavas-les-flots qui se fera le porte-parole du savoir-faire montpelliérain. Un choix qui témoigne de la forte volonté de collaboration entre la Métropole de Montpellier et ses territoires limitrophes pour agir en cohérence au nom d'un territoire partagé.
Pour la 5ème année consécutive, la Ville de Tibériade, en partenariat avec l'ambassade de France en Israël, l'Institut Français d'Israël, le service de coopération économique et Business France, participe à la semaine de la gastronomie française en Israël, du 5 au 10 février prochain.
Dans le cadre du partenariat noué avec Montpellier, Tibériade a souhaité à nouveau qu'un chef montpelliérain soit présent à cette manifestation d'envergure qui met à l'honneur le savoir-faire français. C'est l'opportunité de mettre plus particulièrement en avant la gastronomie locale influencée par le positionnement euro-méditerranéen de Montpellier et de sa Métropole.
Après la Chef pâtissière Anne-Sophie Demai l'an passé, c'est au tour de Paul Courtaux aux manettes du restaurant palavasien Le Saint-Georges de porter les couleurs de Montpellier. Attaché au goût et fervent défenseur du terroir, il propose une cuisine innovante et moderne qui fait la part belle aux produits de la mer.
Le choix de ce chef palavasien pour représenter la cuisine montpelliéraine n'est pas anodin. Il témoigne de la forte volonté portée par Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, de construire un pôle métropolitain élargi, au-delà des frontières administratives, et pertinent pour les touristes.
"Le territoire administratif n'a pas de sens en matière de tourisme.
Montpellier rayonne au-delà de ses frontières pour les visiteurs, et les territoires limitrophes, qu'ils soient dans la Métropole ou pas, contribuent eux-aussi à son rayonnement. C'est un ensemble complémentaire que nous tentons de renforcer avec des coopérations multiples pour composer un territoire pertinent dans ce domaine. Le choix de Paul Courtaux en est un nouvel exemple", explique Philippe Saurel.
Dans son exposition « Lost Paradise », la jeune photographe d'origine biélorusse fait état de l'impact humain et écologique de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en revenant [...]
3ème réunion publique de concertation sur l’élaboration d’un plan d’actions de quartier à l’échelle du quartier Sud Gare (Carnot-Méditerranée), mercredi 02 mai 2018, à 18h30, à la [...]
Ce projet sera mis en place dans les anciens appartements de fonction vacants qui auront été rénovés et sera proposé à des étudiants volontaires et motivés.
À l’occasion de la Semaine Européenne de la Vaccination, du 23 au 29 avril 2018, la Ville de Montpellier et ses partenaires se mobilisent afin de sensibiliser sur l'importance de [...]
Sélectionnée comme ville pilote pour expérimenter le "Pass Culture" et reconnue comme une destination culturelle par excellence grâce à la vitalité de son territoire et aux [...]
Le magazine 30 Millions d'amis s'est appuyé sur différents critères : infrastructures proposées, accessibilité des lieux publics et des transports en commun, propreté, [...]
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h