Actualités

Toutes les actualités

Miss France 2017 : les candidates sont à Montpellier

Actualité publiée le 05/12/2016

L'élection de Miss France 2017 pour la première fois à Montpellier, samedi 17 décembre.
Miss France 2017 : les candidates sont à MontpellierVoir l'image en grand

Près de 4 000 personnes rassemblées devant l'Opéra Comédie pour applaudir les candidates.

A peine arrivées de La Réunion pour leur traditionnel voyage de préparation, les 30 candidates au titre de Miss France 2017 vont demeurer à Montpellier en attendant l'élection le 17 décembre.

Pendant seize jours, un planning très serré les attend. À commencer par ce défilé organisé le 3 décembre sur le parvis de l'Opéra Comédie. Cette cérémonie en présence de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Philippe Saurel, a réuni plus de 4 000 personnes, venues admirer les jeunes filles défilant sur le podium, situé entre le parvis de l'opéra et la statue des Trois Grâces, installé pour l'occasion.

" De tout temps, Montpellier a été une ville porteuse d'une grande élégance. C'est une histoire aujourd'hui qui se poursuit avec l'accueil du concours Miss France 2017." a souligné Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Avant la cérémonie du 17 décembre qui se déroulera à l'Arena, les jeunes femmes ne vont pas chômer. Elles tourneront un clip vidéo et participeront à plusieurs activités dans le centre-ville et découvriront également la gastronomie locale.
Mais surtout, les Miss régionales vont répéter avant le grand show. Elles devront apprendre par cœur neuf chorégraphies différentes.

À noter que certaines d'entre elles ne sont pas en terre inconnue à Montpellier. Outre la Miss Languedoc 2016, trois autres candidates étudient ou ont étudié à Montpellier : Virginie Guillin (Miss Midi-Pyrénées), Mélissa Nourry (Miss Franche-Comté) et Vaea Ferrand (Miss Tahiti).

Partenaire de l'organisation du concours Miss France 2017, la Ville de Montpellier accueille jusqu'au 18 décembre, les 30 Miss qui vont mettre ce séjour à profit pour préparer la soirée du 17 décembre. Ce sera aussi l'occasion de valoriser Montpellier et de contribuer à son rayonnement, à son attractivité et à l'économie locale.

Montpellier accueille pour la première fois le concours Miss France. C'est aussi la première fois que l'élection de Miss France sera présentée dans une salle pouvant accueillir près de 8000 spectateurs, l'Aréna.

Des places sont encore disponibles en ligne sur :

www.arena-montpellier.com, www.ticketmaster.fr, www.digitick.com, www.francebillet.com

et dans les points de vente habituels : Carrefour spectacles, Auchan, Leclerc, Fnac, Géant, Magasin U.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public