Actualités

Dans le cadre du congrès mondial d'INTERPRIDE, la Ville de Montpellier est partenaire de la marche des diversités le 15 octobre 201

Actualité publiée le 07/10/2016

Du 11 au 16 octobre 2016, Montpellier accueillera au Corum les assemblées générales d’InterPride et European Pride Organizers Association (EPOA) et c’est dans ce cadre que la marche des diversités 2016, annulée pour raisons de sécurité en juillet dernier, a été reprogrammée le samedi 15 octobre, à 16h30 au départ du Peyrou pour une arrivée place de la Comédie.
Dans le cadre du congrès mondial d'INTERPRIDE, la Ville de Montpellier est partenaire de la marche des diversités le 15 octobre 201Voir l'image en grand

" La Ville de Montpellier est fortement engagée envers les associations qui œuvrent pour faire avancer les questions LGBT.  Chaque année, elle soutient financièrement et accompagne ces associations. Notre ville a été, par exemple, la 1ère collectivité en France à signer la charte d’engagement LGBT – l’Autre Cercle, le 6 juin 2015." indique Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Le congrés mondial Interpride pour la 1ère fois en France, à Montpellier

Ce congrès mondial a lieu tous les ans dans une ville du monde et pour la première fois dans l’histoire des mouvements LGBT, il se déroulera en France, à Montpellier. Terre de tolérance et de diversité, lieu du premier mariage homosexuel, Montpellier est aujourd’hui reconnue par son engagement pour l’inclusion des populations Lesbiennes, Gay, Bisexuelles et Transgenres.

La Ville de Montpellier soutient les associations LGBT

Chaque année, la Ville de Montpellier soutient financièrement et accompagne les associations qui œuvrent pour faire avancer les questions LGBT. Elle a été la 1ère collectivité en France à signer la charte d’engagement LGBT – l’Autre Cercle, le 6 juin 2015.

L’Autre Cercle, fédération créée en 1998, est l’une des principales structures regroupant des personnes exerçant, ayant exercé ou étant appelées à exercer des responsabilités dans le monde professionnel afin de combattre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le monde du travail, mais également à favoriser la convivialité entre les adhérents.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h