Actualités

PHILIPPE SAUREL reçoit les athlètes montpelliérains ayant participé aux jo de rio

Actualité publiée le 23/09/2016

Aujourd'hui à l'Hôtel de Ville de Montpellier, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Jean-Luc Meissonnier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux sports et aux traditions sportives et Fabien Abert, Conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué suppléant aux sports et aux traditions sportives, ont reçu les athlètes des clubs de la Métropole de Montpellier ayant participé aux JO de Rio, à l'occasion d'une cérémonie en leur honneur.

4 médailles pour les sportifs montpelliérains

Nombreux sont les athlètes évoluant dans les clubs de la Métropole de Montpellier qui ont participé et se sont illustrés aux Jeux Olympiques de Rio. Au total, ce sont 24 athlètes qui se sont envolés pour Rio pour ramener quatre médailles, dont une en or. C'est la nageuse, Sharon Van Rouwendaal, entraînée par Philippe Lucas, qui a remporté le titre olympique sur 10 kms en eau libre. La médaille la plus marquante est sans doute celle du jeune Kevin Mayer. A 24 ans, celui qui s'entraîne au stade Philippidès à Montpellier, a décroché la médaille d'argent dans l'épreuve du décathlon, en réalisant la 6ème meilleure performance du monde. Une vraie prouesse. Michaël Guigou, Vincent Gérard, Mathieu Grébille, Ludovic Fabrégas et Valentin Porte, nouvelle recrue, les joueurs qui portent haut les couleurs du MHB tout au long de l'année, ont eux-aussi remporté la 2ème place avec l'équipe des experts. L'argent encore, pour les joueuses du MHSC, Linda Sembrant et Sofia Jakobsson. Enfin, la taekwondoïste Yasmina Aziez du 3MTKD et les basketteuses du BLMA, Gaëlle Skrela et Sarah Michel, ont réussi elles-aussi de belles performances, même si elles ont échoué au pied du podium.

athletes Rio

damerdji©villemontpellier

Montpellier, capitale sport

Avec 8 clubs d’élite évoluant au plus haut niveau national et des manifestations sportives d’envergure internationale, Montpellier est incontestablement une terre sportive.

A ce titre, elle a d’ailleurs obtenu la 2ème place des villes les plus sportives selon le quotidien L’Equipe en 2015, la première étant Paris. Elle atteint même la première marche du podium au regard du sport féminin.Cette excellence sportive résulte évidemment des performances réalisées par les talents montpelliérains, mais également du soutien sans faille de la Ville et de la Métropole aux clubs. En effet, Montpellier a fait le pari du sport, le considérant comme un véritable facteur de développement économique pour le territoire, et de cohésion sociale pour ses habitants.

Ainsi, en 2015, Montpellier Méditerranée Métropole a attribué pas moins de 9 millions d’euros à 26 clubs sportifs et associations qui ont atteint le niveau d’élite nationale.Ce soutien considérable permet aux centres de formation de préparer les talents de demain à Montpellier pour leur faire atteindre le haut niveau dans les équipes d’élite du territoire.

Les centres de formation du MHSC, l’équipe de football, du MHR, l’équipe de rugby, et du MHB, l’équipe de handball sont parmi les plus performants de France. En 2012, le MHSC devient champion de France grâce à une génération de joueurs issue de son centre de formation. De même, le MHB intègre régulièrement dans son équipe phare des joueurs de son centre de formation.

Les autres clubs de la Métropole notamment ceux du water-polo, de la GRS, et du hockey sur glace, ont adopté la même philosophie.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h