Actualités

Le "Sign Union FlAg" hissé lors de la Journée Mondiale des Sourds, samedi 24 septembre

Actualité publiée le 23/09/2016

Depuis de nombreuses années, la Ville de Montpellier se mobilise en faveur de l’accessibilité des citoyens sourds. Cette année encore, la ville participe à la Journée Mondiale des Sourds, célébrée le 24 septembre 2016. A cette occasion, pour la première fois en France, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier hissera au fronton de l'Hôtel de Ville, le drapeau « Sign Union Flag », réalisé par Arnaud Balard, artiste sourd.

Philippe SAUREL hissera le "Sign Union FlAg" lors de la Journée Mondiale des Sourds, samedi 24 septembre

« Nous hissons l’Union sign flag pour répondre à la demande d’une partie de la communauté sourde de Montpellier d’un geste symbolique fort, représentant les actions menées en commun par la Ville et la Métropole de Montpellier en faveur de l’accessibilité des citoyens sourds » souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Pour une cité plus solidaire

La Ville entend répondre aux besoins de tous les Montpelliérains, par le soutien qu’elle apporte aux associations, par les événements qu’elle organise ou dont elle est partenaire, par des mesures sociales en faveur de plus d’équité. La Ville s’investit au quotidien pour rendre la cité plus solidaire et plus accessible à tous et adapte sa politique dans de nombreux domaines tels que l’éducation, l’urbanisme, les transports, l’accès à l’information ou à la citoyenneté.

Les temps forts de la manifestation

Samedi 24 septembre

10h – 12h : Esplanade Charles de Gaulle
Stands associatifs : AFILS, écho Magazine…, ateliers pour enfants (peinture décoration de Tee-Shirts,…) pour sensibiliser à la culture « Sourde »

14h – Place de la Comédie
Discours et départ de la marche avec la batucada Ziktamu, les chants signes et Flash Mobs,

16h30 – Parvis de l’Hôtel de Ville
Déploiement du drapeau «Sign Union Flag » en présence de Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Annie YAGUE, Adjointe au Maire, déléguée aux Affaires sociales, à la Solidarité et à la Cohésion sociale et d’Arnaud BALARD, artiste.

18h – Salle Fernand Pelloutier (Place Zeus)
Conférence et spectacles avec la Compagnie Singulier Pluriel, Trio…

A cette occasion, le musée Fabre s'associe à la Journée Mondiale des Sourds et propose au public sourd et malentendant une visite découverte de la vie artistique à Montpellier et de l'oeuvre de Frédéric Peyson, peintre montpelliérain sourd-muet né en 1807. Plusieurs oeuvres de l'artiste sorties pour l'occasion des réserves du musée, seront présentés.

En pratique

Les visites guidés auront lieu à 10h et 15h.
Bilangue français oral et langue des signes française (LSF)
Tarif : 13€ ou 9,50€ en tarif réduit.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h