Actualités

La Ville de Montpellier inaugure le sentier botanique REVE

Actualité publiée le 15/09/2016

Vendredi 16 septembre 2016 à 14h visite guidée de découverte du sentier botanique REVE.

La Ville de Montpellier propose, vendredi 16 septembre 2016 à 14h, une visite guidée de découverte du sentier botanique REVE, en présence de Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Christophe COUR, Adjoint au Maire, délégué à l'Ecologie Urbaine, Henri DE VERBIZIER, adjoint au Maire, délégué au quartier Mosson et de Samira SALOMON, Conseillère Municipale, déléguée aux espaces verts.

Une découverte de la nature et de la végétation méditerranéenne

Situé dans le quartier de la Mosson, le sentier botanique REVE (REvalorisation et reVEgetalisation des espaces verts) a pour vocation de sensibiliser le public sur l'extrême diversité du monde végétal. Il raconte l'histoire de la végétation méditerranéenne depuis la fin de la dernière période glaciaire, il y a 10 000 ans, jusqu'à nos jours, qui a évolué fortement sous l'influence du climat et de l'activité des hommes.
Le sentier REVE relie cinq sites dans le quartier de la Mosson, chacun racontant un moment charnière de l'évolution à travers le temps (depuis - 10 000 ans jusqu'à nos jours). Pour mieux comprendre comment chaque arbre, arbuste ou fleur, s'est formé et adapté à son milieu en fonction de la qualité du sol, de l'exposition et des conditions climatiques... des panneaux explicatifs, réalisés par les associations Ecosciences Mosson et Telabotanica en collaboration avec les services municipaux, sont implantés tout au long du sentier.

 Tela Botanica

 Eco science Mosson

 

 

 

 

La Ville contribue a la préservation de la biodiversité a Montpellier

La protection du patrimoine est un objectif important pour la Ville de Montpellier. Avec 741 hectares d'espaces verts publics dont 412 municipaux et 393 hectares d'espaces boisés classés au plan d'occupation des sols, Montpellier est une ville verte.
Le 3 février 2016, Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a reçu, à l'Hôtel de Lassay (Paris), le 25è trophée Eco Actions par Claude BARTOLONE, Président de l'Assemblée Nationale. Chaque année, les Trophées Eco Actions 2016, valorisent les villes les plus innovantes et les plus exemplaires en matière de politiques en faveur de l'environnement et du développement durable depuis 1989.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h