Agenda

Festival d'Art numérique ISI LAB

  • Du 16 septembre 2016 au 24 septembre 2016 ical

Pour cette 11ème édition, le festival s'intitule ISI_Lab et invite le public à l’expérimentation et à la découverte via des installations, des performances et des lives électroniques par une immersion à la fois auditive, visuelle et physique.
Festival d'Art numérique ISI LABVoir l'image en grand

Toute la programmation sur le site de l'évènement

En 10 ans d'existence, le festival a eu le plaisir d'accueillir de nombreux artistes autour d'une programmation pointue, toujours animée par la volonté de découverte et de partage des arts numériques et de la musique électronique. Le festival a su s'implanter dans le paysage montpelliérain comme un événement unique et pluridisciplinaire.

Le festival se déroulera sur deux lieux, un premier temps (16 - 17/09) avec des installations, des lives électroniques en seconde partie de soirée et une soirée Montréal Digital au Centre Dramatique Nationale hTh. Puis un second temps (22 - 24/09) , à la salle Pétrarque à Montpellier, davantage accès sur des performances ainsi que des lives Audio-visuels.

Convaincus que la mutualisation des forces est la clef de voûte pour une culture libre, innovante, et plurielle, nous sommes heureux d’unir nos forces avec Mèq festival (hTh) pour faire des arts numériques un des rendez-vous majeur du mois de septembre à Montpellier.
Résolument accès sur l’international, nous sommes heureux de collaborer cette année, avec le festival Elektra et la Société des Arts Technologiques au Québec ; Ainsi qu’avec la manufacture d’évènements culturels Suisse Headfun , organisatrice du festival Electron . Nous n’omettons pas pour autant l’importance des partenariats régionaux et avons le plaisir de travail- ler sur cette édition avec le label montpelliérain Linge Records et le laboratoire des arts nu- mériques Oudeis.

Cette année, ISI – LAB propose de :

Replacer le spectateur au centre :

Les installations présentées s’appuient sur l’interaction pour questionner le spectateur. L'artiste invite le visiteur à faire l'expérience de l'œuvre, à lui donner vie et à la faire évoluer. Quelle est la place du spectateur ? est - il co - auteur ? acteur ? matériau ? Tout cela à la fois ? Le but est d’amener le regardeur à se questionner sur son rapport à l’œuvre à travers le prisme du medium numérique. L’interaction occupe une place centrale sans pour autant gommer ni l’intention ni le message de l’artiste, et en évitant l’écueil du seulement attractif. L’espace d’exposition devient un lieu d’expérimenta- tion.

Redéfinir des espaces sensoriels :

Les performances et Lives A/V provoquent une immersion à la fois auditive et visuel- le modulent les sens du spectateur et l'amène à avoir un rapport différent au lieu et à ce qui l’entoure.

Plus que jamais, cette 11ème édition a pour mot d'ordre la rencontre.

L’interaction est conseillée, l’immersion est suggérée et le partage est devenu vital.

Toute la programmation sur le site de l'évènement

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h