Actualités

La Ville et L'académie de Montpellier reçoivent des élèves du collège international des nations unies de New-York

Actualité publiée le 02/05/2016

La Ville et l'Académie de Montpellier, ont reçu lundi 2 mai à la Maison des Relations Internationales 61 élèves et 8 accompagnants de l'école internationale des Nations-Unies de New-York (U.N.I.S.) dans le cadre d'un programme d'échange linguistique.
La Ville et L'académie de Montpellier reçoivent des élèves du collège international des nations unies de New-YorkVoir l'image en grand

Un échange avec l'U.N.I.S. favorisé par la Ville, la Métropole et le Rectorat

L'U.N.I.S. a visité plusieurs villes de France, rencontré les délégations académiques aux relations internationales de plusieurs académies et a réalisé deux visites préparatoires avant de choisir Montpellier pour son projet d'échange internationale. Ce projet est à l'initiative de Lionel NAVARRO professeur à l'U.N.I.S. originaire de Montpellier, détaché de l'académie et a reçu le soutien de la Ville, de la Métropole et du Rectorat.

A la découverte de la Ville de Montpellier et de sa Métropole

Ce séjour jusqu'au 7 mai organisé dans le cadre d'un échange avec les collèges Camille-Claudel de Montpellier et Mendès-France de Jacou permettra de faire découvrir aux élèves new-yorkais, le système éducatif Français, la vie de famille en France, Montpellier et son territoire. Ils découvriront ainsi l'Hôtel de Ville, le centre historique de Montpellier, le musée Fabre, la Panacée, participeront à la générale de l’Opéra Junior, à un match de hand-ball, au Fise, ainsi qu’à une course camarguaise dans les arènes de Baillargues. Le voyage des collégiens Montpelliérains à New-York aura lieu du 8 au 15 mai.

 

L'United Nations International School (U.N.I.S.)

L'École internationale des Nations Unies (U.N.I.S.) créée en 1947 par un groupe de parents des Nations Unies propose sous les auspices des Nations Unies, une éducation internationale d'excellence qui partage l'idéal onusien. Ce qui a commencé comme une école maternelle pour 20 enfants regroupe maintenant deux écoles primaires, deux collèges et un lycée. Aujourd'hui, l'U.N.I.S. compte plus de 1550 étudiants et 130 nationalités. La principale langue d'enseignement est l'anglais, à partir de l'école primaire tous les élèves étudient le français ou l'espagnol, sont également enseignés à partir de la septième année l'arabe, le chinois, l'allemand, l'italien, le japonais et le russe.
http://www.unis.org/

 

En savoir plus sur les relations internationales à Montpellier

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h