Actualités

L'école primaire Charles Dickens incendiée - Point de situation

Actualité publiée le 14/04/2016

Ce mercredi 13 avril en fin de journée, l'école primaire Charles Dickens située sur l'avenue du Pont Trinquat, dans le quartier de Près-d’Arènes à Montpellier, a été victime d'un incendie parti de deux containers poubelles.

Le préau, sa toiture ainsi que 3 classes sont endommagés. Dès ce jeudi 14 avril, la Ville de Montpellier a mis en place un temps d'accueil spécifique pour les enfants scolarisés à la fois dans l'école primaire Charles Dickens ainsi que dans l'école maternelle Anne Frank, également impactée par cet incendie (réseau électrique touché). Aucun enseignement n'a été dispensé ce jour.

 

Isabelle MARSALA, Adjointe au Maire déléguée à l'Education, Patrick RIVAS, Conseiller municipal délégué au patrimoine scolaire, l'Inspecteur de l’Education Nationale, le directeur de l’école, les enseignants et les directions éducation et travaux et maintenance de la Ville de Montpellier se sont réunis ce jour afin de constater les dégâts et trouver les solutions transitoires permettant d’accueillir les élèves dans les meilleurs conditions ce vendredi 15 avril.


Pendant les vacances scolaires, la Ville de Montpellier installera 2 structures modulaires permettant d'accueillir 2 des classes sinistrées dès la rentrée, à savoir le 2 mai 2016, et ce jusqu’à l'été. Une salle d’activité de l’école sera aménagée pour accueillir la 3ème classe impactée.


Après s'être rendu sur les lieux mercredi 13 au soir, Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a indiqué qu'il déposera plainte si cet incendie s'avère d'origine criminelle. Un diagnostic des dégâts occasionnés est en cours et une enquête de police ouverte pour en déterminer les causes.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h