Actualités

Philippe Saurel remet la médaille de citoyen d'honneur de la Ville de Montpellier à JonOne

Actualité publiée le 26/02/2016

Avec 115 000 visiteurs accueillis au Carré Sainte-Anne du 24 juin au 1er novembre 2015, l'exposition JonOne - Above and below a battu des records de fréquentation.

Philippe SAUREL Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a remis la médaille de citoyen d'honneur de la Ville, à JonOne, au Conseil municipal du jeudi 25 février 2016. Le street artist a de son côté fait le don d'une de ses œuvres Up and down à la municipalité. Avec 115 000 visiteurs accueillis au Carré Sainte-Anne du 24 juin au 1er novembre 2015, l'exposition JonOne - Above and below a battu des records de fréquentation.

Voir l'image en grand ©Ville de Montpellier Patricia MIRALLES, Conseillère municipale déléguée aux Cultures Urbaines, Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et JonOneJonOne vient de recevoir des mains de Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, la médaille de citoyen d'honneur de la Ville, soulignant ainsi la reconnaissance de la municipalité pour l'engagement et l'enthousiasme dont il a fait preuve à l'occasion de cette exposition. Son implication a été sans faille. Il n'a négligé aucun moyen et donné toute son énergie pour conquérir les visiteurs du Carré Sainte-Anne. " Avec vous, Montpellier a fait figure de pionnière, en faisant entrer le street art et plus largement, la culture urbaine dans un lieu public d'exposition, dans un centre d'art contemporain" souligne le Maire, Philippe SAUREL.


Up and down huile sur toile de 3m×2mVoir l'image en grandL'artiste a souhaité quant à lui remercier la Ville de Montpellier pour son ambition de programmation, en lui offrant l'œuvre Up and down. La Ville de Montpellier se positionne en effet comme précurseur en faisant entrer un artiste issu du street art au sein d'un espace d'art contemporain institutionnel, ce qu'aucune institution n'avait osé jusqu'à présent.
JonOne souligne également par ce don, la qualité des conditions d'accueil offertes aux artistes au sein du Carré Sainte-Anne et sa confiance quant à l'usage de son œuvre.

Up and down, la première huile sur toile d’un format de 3m×2m réalisée en 2014 par JonOne, a fait l’objet de la couverture du catalogue édité par la Ville de Montpellier à l’occasion de l’exposition.
JonOne, américain de naissance et voyageant de par le monde pour ses expositions, est très attaché au symbole de cette médaille le liant à la Ville de Montpellier.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h