Actualités

Toutes les actualités

La Faculté de médecine, la Cathédrale Saint-Pierre et la Tour des Pins désormais mises en lumière

Actualité publiée le 08/12/2015

Ces trois sites patrimoniaux du centre-ville seront désormais illuminés chaque soir, en même temps que l'enclenchement de l'éclairage public
La Faculté de médecine, la Cathédrale Saint-Pierre et la Tour des Pins désormais mises en lumièreVoir l'image en grand ©villedemontpellier

Les façades de la Faculté de médecine, de la Cathédrale Saint-Pierre et la Tour des Pins de Montpellier ont été mises en lumière le 5 décembre, par Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, en présence de nombreux élus du Conseil municipal et des représentants de l'Université de Montpellier et de l'Archevêché de Montpellier.

Ces trois sites patrimoniaux du centre-ville seront désormais illuminés chaque soir, en même temps que l'enclenchement de l'éclairage public. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un programme de valorisation par la mise en lumière du patrimoine de Montpellier-Centre prévu dans le bouclage de la 4è ligne de tramway.

En effet, compte tenu de l'intérêt patrimonial que représente l'ensemble architectural composé de la Faculté de Médecine et de la Cathédrale Saint Pierre ainsi que de la Tour des Pins dans le centre historique, la Ville et la Métropole de Montpellier ont décidé la mise en lumière de leurs façades. La technologie LED a permis une précision sur la définition des couleurs des flux lumineux afin d'être en parfait respect avec les tonalités des pierres. Les appareillages d'éclairage de haute technologie permettront des économies d'énergie importantes.

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit