Actualités

Renouvellement, accessibilité et sécurisation de la voirie

Actualité publiée le 02/10/2015

Une nouvelle série d'opérations démarre dès le 5 octobre notamment sur les avenues Clemenceau, Paul Parguel, Bringuier, du Vert Bois et la rue Pech Villa.

La Ville de Montpellier est chargée d'assurer le bon état, la sécurité et la continuité des 500 km du réseau de voirie publique. Desserte automobile, transports en commun, livraisons : la voirie publique est le support de nombreuses circulations indispensables au bon fonctionnement de la ville. Mais elle est aussi et d'abord le support des parcours quotidiens, près de chez soi, à pied ou à vélo. C'est pourquoi l'action de la Ville intègre toutes les dimensions de nos mobilités en veillant à sécuriser les usagers les plus vulnérables et en premier lieu les personnes à mobilité réduite. Dans cette perspective, en 2015, 8,5 M€ ont été inscrits au budget de la commune.

La Ville a déjà réalisé d'importants chantiers durant la première partie de l'année et notamment l'été, une période plus propice aux travaux ayant un impact fort sur la circulation. Une nouvelle série d'opérations démarrera dès le 5 octobre notamment sur les avenues Clemenceau, Paul Parguel, Bringuier, du Vert Bois et la rue Pech Villa pour un montant de 900 000 €.

Une nouvelle série de travaux à partir du 5 octobre 2015

Avenue Georges Clemenceau

La réfection de cette voie jugée prioritaire, a été retardée du fait du moratoire sur le projet de la ligne 5 du tramway.

Durée de l'opération : du lundi 5 octobre jusqu'au vendredi 30 octobre 2015

Nature des travaux : réfection de la chaussée et ponctuellement des trottoirs de l'avenue Clemenceau

Circulation et stationnement durant l'opération : durant les 15 premiers jours, quelques aménagements de voirie ainsi que la réfection ponctuelle des trottoirs occasionneront la neutralisation ponctuelle d'une voie de circulation.

Les travaux de réfection de chaussée, qui auront lieu du 19 au 30 octobre (période de vacances scolaires), seront réalisés principalement de nuit. Cette voie sera donc fermée à la circulation entre 20h30 et 6h30 et la circulation générale sera rouverte sur une seule voie en journée.
Les places de stationnement de chaque côté devront obligatoirement être libérées pour le bon déroulement du chantier sous peine de mise en fourrière. Une déviation, pour la fermeture de nuit, sera mise en place depuis la place du 8 Mai 45 par le boulevard Renouvier, la rue Guillaume Pellicier et le boulevard Gambetta pour rejoindre la place St Denis. Cette déviation servira d'itinéraire de délestage pour le jour.

Avenue Paul Parguel

Durée de l'opération : du lundi 5 octobre au vendredi 30 octobre 2015

Nature des travaux : réfection de l'avenue Paul Parguel sur la section rue des Brusses - Plan des 4 Seigneurs.

Circulation et stationnement durant l'opération : durant les 15 premiers jours, la mise en accessibilité des traversées piétonnes et autres travaux préparatoires occasionneront un alternat ponctuel. Les travaux de réfection de chaussée, qui auront lieu du 19 au 30 octobre (période de vacances scolaires) nécessiteront la fermeture à la circulation générale (seule la desserte riveraine sera maintenue) qui sera déviée par la rue des brusses et l'avenue du Pic Saint Loup.

Avenue du Vert Bois

Durée de l'opération :  du lundi 5 octobre au vendredi 30 octobre 2015.

Nature des travaux : réfection de l'avenue du Vert Bois sur la section route de Mende - avenue du Val de Montferrand.

Circulation et stationnement durant l'opération : durant les 15 premiers jours, quelques aménagements de voirie tels que la mise en accessibilité des quais bus et des traversées piétonnes ainsi que le traitement de l'entrée de l'allée Ali Ben Chekhal en zone 30 » occasionneront un alternat ponctuel.
Les travaux de réfection de chaussée, qui auront lieu du 19 au 30 octobre (période de vacances scolaires) nécessiteront la fermeture à la circulation générale (seule la desserte riveraine ainsi que les lignes de bus seront maintenues ) qui sera déviée par la rue de la Chenaie et l'avenue du Val de Montferrand.

Rue Puech Villa

Durée de l'opération : du lundi 19 octobre au vendredi 30 octobre 2015.
Nature des travaux : réfection de la voie montante du la rue Puech Villa sur la section avenue des Apothicaires - rue St Priest.
Circulation et stationnement durant l'opération :  durant la première semaine, la réfection ponctuelle des trottoirs occasionnera la réduction de la circulation sur une seule voie.
Les travaux de réfection de chaussée, qui auront lieu du 19 au 23 octobre (période de vacances scolaires) nécessiteront la fermeture à la circulation générale (seule la desserte riveraine sera maintenue) qui sera déviée par la rue du Caducée et la rue de la Valsière.

Avenue Paul Bringuier

Durée de l'opération : du 19 au 23 octobre (période de vacances scolaires)
Nature des travaux : réfection du revêtement de chaussée des avenues des Garrats et Paul Bringuier. Sur certaines zones, ces travaux intègrent des renforcements de la structure de chaussée. Afin d'améliorer la tranquillité des riverains, le nouveau revêtement sera constitué d'enrobés phoniques limitant les bruits de frottements entre la chaussée et les pneumatiques des véhicules. 
Circulation et stationnement durant l'opération : opération de nuit

 

Télécharger le dossier de presse

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h