Actualités

La Ville engage les travaux de sécurisation du groupe scolaire Painlevé-Louise Michel

Actualité publiée le 27/07/2015

Ces aménagements se situeront au niveau du carrefour entre l'avenue de la Pompignane et la rue du Capitaine Pierre Pontal.

Sécurisation des abords des écoles

La Ville engage les travaux de sécurisation du groupe scolaire Painlevé-Louise Michel lundi 27 juillet. Ces aménagements présentés en réunion publique le 26 juin dernier se situeront au niveau du carrefour entre l'avenue de la Pompignane et la rue du Capitaine Pierre Pontal. Ils permettront de sécuriser les cheminements menant au groupe scolaire Painlevé-Louise Michel. Ils s’accompagneront de la réfection du trottoir de l'avenue de la Pompignane côté pair entre la rue du Capitaine Pierre Pontal et la rue des Cormorans. Ces travaux d’une durée d’un mois s’intègrent dans le programme de sécurisation des abords des écoles et de réparation de la ville. Ils nécessitent la mise en place d’une déviation.

Ces travaux sont financés par la Ville à hauteur de 200 000 euros.
Voir l'image en grandAfin de mener à bien cette opération, durant un mois, l'avenue de la Pompignane sera réduite à une voie par sens de circulation. Du 10 au 21 août 2015, la rue du Capitaine Pierre Pontal sera placée en sens unique de l'avenue de la Pompignane vers l'avenue du Président Pierre Mendès France. L’itinéraire de la ligne de bus n°9 sera modifié et empruntera l'avenue de la Pompignane dès la place Christophe Colomb avant de reprendre son itinéraire normal tandis que la circulation générale sera déviée sur l’avenue du Président Pierre Mendès France, l'avenue Albert Einstein pour rejoindre l'avenue de la Pompignane.

Dans une seconde phase, à l‘automne, les cheminements piétons et cycles seront sécurisés le long de l'avenue de la Pompignane à la sortie du groupe scolaire :
- le trottoir et la piste cyclable seront élargis et continus devant le parking,
- le quai de bus sera mis aux normes d'accessibilité,
- les poteaux d'éclairage public, la borne incendie et les coffrets ErDF seront déplacés pour assurer l'accessibilité des cheminements piétons et cycles (ces travaux seront si possible anticipés et réalisés au cours de l’été).

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h