Actualités

Renforcement du dispositif de tranquillité publique en centre-ville de Montpellier

Actualité publiée le 09/07/2015

Pour assurer une meilleure tranquillité publique en centre-ville, le Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a décidé d'accentuer le dispositif de sécurité.

Suite à la reconduite de l'arrêté de tranquillité publique (du 4 mai à fin septembre 2015), la Police Municipale avait en place 2 équipes d'intervention composées de 3 policiers municipaux afin d'empêcher tout regroupement, consommation d'alcool et mendicité sur les lieux publics du centre-ville. Depuis plus de 3 semaines, ces tournées sont accentuées et passent de 2 à 4 équipes, de 14h à 2h du matin. Elles patrouilleront dans les secteurs de l'Opéra Comédie, la gare Saint-Roch, l'esplanade Charles de Gaulle, la place Jean-Jaurès, les rues de la Loge, Maguelone et Jean Moulin...

 

« La sécurité et la tranquillité publique sont au cœur de mes préoccupations », déclare  le Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. Je ne peux tolérer que justice se fasse seule. Nous sommes dans un état de droit et de démocratie. J'ai donc accentué le dispositif de sécurité publique sur le centre-ville de Montpellier avec des patrouilles fixes et mobiles. La Police Municipale travaille également en étroite collaboration avec la Police Nationale et des opérations seront menées conjointement sur le terrain.»

 

Plus de 200 verbalisations en moins de 3 semaines

Sur les 3 dernières semaines, ce sont plus de 200 verbalisations qui ont été appliquées par les policiers municipaux.
27 personnes en état d'ivresse publique et manifeste (IPM) ont été transférées à la Police Nationale.

Par ailleurs, 4 individus et personnes en errance ont été placés en cellule de  dégrisement et leurs chiens conduits à la fourrière animale.

 

La Police Municipale et la Police Nationale procéderont à des opérations conjointes sur le terrain

La Police Municipale et la Police Nationale travaillent en étroite collaboration pour assurer la sécurité sur Montpellier et son centre-ville. Elles conduiront des interventions conjointes à raison d'une opération par semaine.

 

Lutter contre l'insécurité,  une priorité pour la Ville de Montpellier

D'ici 2016, 50 policiers municipaux  supplémentaires sont recrutés et soixante-dix caméras supplémentaires vidéosurveillance sera élargie avec.

En savoir plus sur la tranquilité publique à Montpellier

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h