Actualités

La Ville de Montpellier soutient sa jeunesse

Actualité publiée le 03/07/2015

Six lauréats de la Bourse initiatives jeunes et trois associations de la Bourse animation jeune (BAJ) ont été récompensés, par Fabien ABERT, adjoint délégué à la jeunesse et aux sports et d’Anne Louise KNAPNOUGEL, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse

Six lauréats de la Bourse initiatives jeunes et trois associations de la Bourse animation jeune (BAJ) ont été récompensés, par Fabien ABERT, adjoint délégué à la jeunesse et aux sports et d’Anne Louise KNAPNOUGEL, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse, lors d’une cérémonie à l’Espace Montpellier Jeunesse, le jeudi 2 juillet 2015.


Voir l'image en grand
La Bourse Initiatives Jeunes (BIJ) : 6 lauréats financés par la Ville
La Ville apporte un soutien financier aux montpelliérains créatifs âgés de 16 ans à 29 ans et un accompagnement dans la réalisation d’un projet s’inscrivant dans la citoyenneté, l’international ou les premières productions culturelles.
Les lauréats de juin 2015

  • Salomé LEVI, RENCONTRE AVEC L’ART ET ARTISANAT DES INDIENS SHIBOS EN AMAZONIE PERUVIENNE : partir en solitaire pour partager le mode de vie, l’art et les coutunes des indiens Shipibo.
  • Adrien REBELO, RUGBYNA FASO : initier des burkinabais au rugby et pérenniser cette action par la création d’une école surce sport.
  •  Rémi SCOTTO DI LIGUORI, QUEL EST L’HERITAGE DU TAEKWONDO DANS LA CULTURE COREENNE ? : partir sur les traces de cet art ancestral.
  • Lydie MARION, COACH SURFING : développer ce mode d’hébergement itinérant et reverser les fonds à la lutte contre le cancer.
  •  Constance RAPHOZ, REALISATION D’UN EXTENDED PLAY (EP) : projet sur l’univers sonore féminin.
  • Shabnam SALEHZADA, IPHIS ET IANTE : monter un spectacle théâtre et musical sur le mythe de Iphis et Lanthé, première programmation prévue à la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée le 22 octobre 2015.

La Bourse Animation Jeunes (BAJ) : Trois associations récompensées
La Ville subventionne les associations dont les membres ont moins de 30 ans ainsi que les projets associatifs en direction des montpelliérains âgés de 12/29 ans.
Projets associatifs soutenus

  • Association Développement Solidaire et Durable : mettre en place une plateforme web d’échanges solidaires entre les étudiants et les habitants du quartier Hôpitaux-Facultés.
  • Association Société Chimique de France : organiser les Journées Méditerranéennes des jeunes chercheurs pour les doctorants de Montpellier, du Languedoc-Roussillon et de PACA, en octobre 2015.
  • Association Pôle Nature : construction et animation d’un observatoire de la faune sauvage par des étudiants à Cambous.

L’Aide au Permis de conduire
La Ville accorde une aide financière à des jeunes montpelliérains de 18 à 29 ans en situation précaire et dont le permis est nécessaire dans le cadre d’un projet professionnel clairement défini ou d’une insertion sociale.
Lors de la dernière session 16 dossiers ont été retenus dont 9 filles et 7 garçons.

Dans le cadre de sa politique de soutien à la jeunesse, la Ville de Montpellier a mis en place des dispositifs pour encourager les projets de jeunes montpelliérains : les Bourses initiatives jeunes (BIJ), les Bourses animations jeunes (BIJ) et une aide pour passer le permis de conduire.

Le dépôt des dossiers de ces trois dispositifs doit se faire avant le 30 septembre au service Jeunesse de la Ville de Montpellier, Espace Montpellier Jeunesse, 6 rue Maguelone – tel 04 67 92 30 50 – www.montpellier.fr

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h