Agenda

7es Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale

  • Du 01 juin 2015 au 07 juin 2015 ical

Une semaine de mobilisation pour lutter contre TOUTES les maladies
7es Journées de la Fondation pour la Recherche MédicaleVoir l'image en grand

La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) organise ses Journées nationales 2015 du 1er au 7 juin prochains. Une semaine de mobilisation et d’appel aux dons pour sensibiliser les Français à la nécessité de soutenir la recherche médicale afin qu’elle bénéficie à tous les malades. Epaulée par sa marraine et son parrain, Marina Carrère d’Encausse et Thierry Lhermitte, la FRM profitera de cette campagne annuelle pour faire connaître au grand public ses missions et rappellera qu’il est important que chacun apporte sa pierre à l’édifice de la recherche médicale.

La Fondation présente sur tous les fronts de la recherche médicale

recherche médicale - impossible-choixVoir l'image en grandEngagée dans tous les domaines de la recherche - cancers, maladies infectieuses, neurologiques, cardiovasculaires, maladies rares ou génétiques… - la Fondation pour la Recherche Médicale a un positionnement unique en France. Elle finance chaque année, grâce à la générosité de ses donateurs, plus de 750 projets de recherche concernant plus de 150 maladies différentes.

A travers sa campagne, « L’impossible choix »,

la FRM apporte une réponse concrète aux donateurs qui sont nombreux1 à exprimer leur difficulté à choisir de donner pour lutter contre une pathologie plutôt qu’une autre.
2015, faire plus, encore et encore !
Tel est le souhait de la Fondation qui, en 2015, entend engager dans ses programmes 37,2 millions d’euros, soit 2,8 millions de plus qu’en 2014 pour répondre aux besoins croissants de la recherche publique française.
« Les laboratoires publics de recherche subissent en effet de plein fouet la baisse constante des fonds publics. Ainsi, le budget d’intervention de l’Agence nationale de la recherche a-t-il diminué de 80 millions d’euros entre 2013 et 2014, soit une baisse de 40 millions pour la biologie ! », explique Valérie Lemarchandel, directrice des affaires scientifiques à la FRM.

Du 1er au 7 juin, tous mobilisés pour la 7e édition des Journées de la FRM !

Chercheurs, bénévoles et représentants de la Fondation seront mis à contribution pour sensibiliser les Français à la nécessité de soutenir les travaux de recherche les plus innovants et prometteurs, quelle que soit la pathologie.
Conférences, concerts, ventes aux enchères… les comités régionaux de la FRM inviteront le public à se mobiliser en région tout en s’informant en famille ou entre amis.
Impliqués aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale depuis de nombreuses années, Thierry Lhermitte et Marina Carrère d’Encausse apporteront, cette année encore, un soutien sans faille pour que la mobilisation des Français soit la plus importante possible.

Créée il y a 68 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale est engagée dans tous les secteurs de la recherche médicale : maladies neurologiques, maladies infectieuses, maladies cardiovasculaires, cancers… Elle a pour ambition de développer une recherche de pointe au service de la santé de tous. Chaque année, plus de 750 équipes de recherches bénéficient du soutien de la Fondation. La FRM est reconnue d’utilité publique et membre du Comité de la Charte du don en confiance. Elle agit en toute indépendance grâce au soutien régulier de plus de 360 000 donateurs. Plus d’informations : www.frm.org

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h