Actualités

La construction de l’Ecole Malraux avance

Actualité publiée le 23/10/2014

Dans les matinées du vendredi 24 octobre et du lundi 26 octobre, deux poutres treillis de 13,2m du porte à faux seront posées sur le site.
La construction de l’Ecole Malraux avanceVoir l'image en grand

La construction de l’école André Malraux avance. Dans les matinées du vendredi 24 octobre et du lundi 26 octobre, deux poutres treillis de 13,2m du porte à faux seront posées sur le site.

Le porte à faux est constitué d’une mégastructure tridimensionnelle, à base de pans de fer, en métallerie d’acier.

 

Cet élément majeur et saillant du projet englobe deux salles de classes élémentaires. La projection du porte à faux avec les 2 salles de classes du CM2 vers le lointain est un symbole de l’émancipation de l’enfant qui a fini son cycle primaire (maternelle et élémentaire) et qui va rentrer dans une nouvelle phase de sa vie dans le cycle secondaire (collège).

 

Montpellier connait une forte pression démographique qui  implique un rythme de construction de logements très soutenu. Le quartier de Port Marianne est particulièrement concerné par cette évolution très rapide, rendant nécessaire la réalisation, par la Ville, d’équipements publics d’accompagnement.

La construction de l’école André Malraux, lancée en avril 2014 s’inscrit dans cette dynamique soutenue par Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et président de Montpellier Agllomération. Situé sur la future rue Joan Miro, ce groupe scolaire vient en complément de l’école Chengdu sur la zone Parc Marianne Ouest. Il sera livré à la rentrée 2015.

 

Cet équipement permettra d'accueillir 15 classes, réparties en dix classes élémentaires et cinq classes de maternelles sur 3 300m², ainsi que :

- des locaux communs (restaurant, office….),

- des équipements périscolaires,

- des aménagements extérieurs (cour, préau,…).

 

Le groupe scolaire se distingue aussi par son ambition énergétique : l'objectif est la création d'un bâtiment à énergie positive qui devra s'inscrire dans une démarche environnementale plus globale (confort d'été, éclairage naturel, traitement de la ventilation…)

Coût de l’opération : 11 300 000 €TTC, financement Ville de Montpellier.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h