Actualités

La Ville de Montpellier accueille l'exposition de Nathalie BERGSTRÖM

Actualité publiée le 14/06/2012

« Everyday life » du 14 au 24 juin 2012
Séduite par l'effervescence culturelle de la ville, Nathalie BERGSTRÖM, jeune suédoise installée à Montpellier depuis 2009, porte un regard tendre et attentif sur la scène rock locale.

Galerie Saint-Ravy
La Ville de Montpellier accueille l'exposition de Nathalie BERGSTRÖM « Everyday life » du 14 au 24 juin 2012


Séduite par l'effervescence culturelle de la ville, Nathalie BERGSTRÖM, jeune suédoise installée à Montpellier depuis 2009, porte un regard tendre et attentif sur la scène rock locale. Elle en ressent la force créative, la générosité, le talent et avant tout l'énergie.

Cette photographe y trouve sa place, s'intègre, navigue avec discrétion dans différents bars musicaux et fait oublier son appareil photographique pour tirer des images en noir et blanc d'une grande justesse.
Au-delà du reportage sur cette musique toujours aussi présente, elle observe non seulement les musiciens mais également celles et ceux qui les entourent ainsi que leur public passionné et souvent fidèle.

La Ville de Montpellier accueillera son projet « Everyday life » du 14 au 24 juin 2012 à la Galerie Saint-Ravy. Cette exposition sera inaugurée le jeudi 14 juin à 18h30.

Il s'agit là de proposer un regard sur cet autre Montpellier, nocturne et envoutant, en perpétuel renouvellement, présent et plaisant. C'est un monde parallèle loin des clichés réducteurs où règne une grande solidarité qui est offert au public. Des photographies sur la vie dans le Clapas complètent l'hommage de cette européenne du cœur à notre ville.

« Mon objectif avec ce projet est de montrer l'engagement des jeunes et moins jeunes qui travaillent pour leur passion, la musique, qu'elle soit rémunérée ou non. Leur travail, en grande partie Do It Yourself, est donc d'en maîtriser, tant que possible, tous les paramètres, à savoir la création musicale et visuelle, la réalisation de flyers, d'affiches, le collage, l'organisation des concerts, la sonorisation, la nourriture, l'hébergement des groupes en tournée, le prêt de matériel, d'instruments, de lieux. Tous travaillent comme une grande équipe. L'entraide. Ils montrent que si l'on est motivé, tout est possible. Ce qui est intéressant en tant que suédoise en France, c'est de détecter les différences, mais aussi les similitudes avec mon pays d'origine.
Tous ces concerts dans ces petites salles enfumées m'ont permis d'oser m'ouvrir à moi-même. J'ai appris le français, et grâce à la musique, j'ai finalement trouvé ma place dans un groupe de personnes incroyablement talentueuses, créatives et généreuses.
Cela me donne finalement la chance de leur donner quelque chose en retour, les célébrer à travers mes photos, et de montrer au monde, surtout aux jeunes, que les rêves ne sont pas seulement là pour exister, mais pour être réalisés. » Nathalie BERGSTRÜM.

Contact :
Direction de la Culture et du Patrimoine
04 67 34 88 80

Galerie Saint-Ravy
Place Saint-Ravy - 34000 Montpellier
Tél. : 04 67 60 61 66 - 04 67 34 88 21
Du mardi au dimanche de 13h à 19h
Entrée libre

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h