Tarifs restaurants scolaires et accueil

Toutes les informations sur les tarifs des restaurants scolaires.

Un article présent dans la rubrique :

Tarifs des repas au 1er janvier 2014

Tous les tarifs des restaurants scolaires sont valables pour l'année civile de janvier à décembre.

Tarifs restaurants scolaires 2011

 

Tarifs des accueils

Tarifs des accueils applicables à partir du 1er janvier 2013

Tout accueil du matin, complet ou partiel, et tout accueil du soir commencés sont dus.

 

 

Moyens de paiement des repas et des accueils

La Carte midi est une innovation étudiée et lancée par la Ville de Montpellier, gérée par le service de la restauration scolaire pour mieux assurer les repas et le temps d'accueil de vos enfants. La Carte midi est un système de prépaiement. Uniquement pour le premier versement sur la Carte midi, vous devez vous rendre à l'Hôtel de Ville au service Prest'O. Ensuite, quand votre enfant vous remet le bulletin vous informant que la Carte midi ne contient plus que 5 repas et/ou 5 accueils, vous devez effectuer un nouveau réglement pour charger la carte. Il vous suffit de calculer le montant à payer pour 15 repas et/ou accueils au minimum, d'après la tarification qui vous a été indiquée au 1er janvier de l'année en cours. Si vous le désirez, vous pouvez bien sûr payer d'avance pour un nombre plus important.
Vous pouvez régler :
- en espèces, par chèque bancaire ou par carte bleue à l'Hôtel de Ville, service Prest'O ou sur les mairies de proximité Mosson, Tastavin, François Villon, les Aubes/Pompignane, attention le règlement en espèces ne se fera que sur le site de l'Hôtel de Ville.

- par mandat cash libellé à l'ordre du service Prest'O

- par carte bleue via le module Bambinéo au 08 11 88 66 77 ( prix d'un appel local)
- par chèque bancaire à l'ordre du service Prest'O (au dos du chèque vous indiquez le nom et le prénom de l'enfant, l'école et le nombre de repas et/ou accueils). Vous adressez ce chèque par courrier à l'Hôtel de Ville, service Prest'O ou sur les mairies de proximité.

- par internet via le module Bambinéo.

Fonctionnement de la carte midi

  • Pas de risque d'erreur : elle enregistre vos paiements et déduit les utilisations, elle n'accepte qu'une demande par jour pour les repas ou l'accueil et indique ensuite le nombre de repas ou d'accueils restant disponible.
  • Pas d'utilisation frauduleuse : la Carte midi  de votre enfant, complétée par une carte d'identification avec photo, ne peut être utilisée que dans le secteur de son école.
  • Pas de problème si la carte est perdue : l'ordinateur du service Prest'O connaît en permanence le nombre de repas et d'accueils restant à utiliser et peut créditer une nouvelle carte du montant équivalent.
  • Pas de tickets anonymes : pour vous et votre enfant, c'est une sécurité et une grande facilité d'utilisation.
Démarche en cas de perte de la carte
  • Toute perte de la Carte Midi doit être signalée au service Prest'O au 04 34 88 78 98 dans les plus brefs délais.
  • L'ordinateur du service annule la validité de la carte perdue et reporte sur une nouvelle carte (délivrée pour un prix forfaitaire de 8 €) les repas ou accueils non utilisés.
  • Pas de changement pour votre tarif : si vous bénéficiez d'une tarification sociale, vous la conservez. Cette indication est enregistrée, mais rien ne l'indique sur la carte.
En cas de départ  (changement de quartiers, déménagement ...)
  • Cette carte vous a été remise gratuitement mais elle reste la propriété de la Ville. Votre enfant la conservera jusqu'à la fin de l'école élémentaire, même s'il change de quartier. Si vous quittez Montpellier, vous la rendrez à l'Hôtel de Ville au service Prest'O. Le solde restant vous sera remboursé sur demande de votre part par un chèque bancaire.
Autres avantages
  • Pas d'hésitation en cas d'urgence : la Carte midi garde en mémoire le nom des personnes à contacter si besoin est.
  • Pas de problème en cas de régime alimentaire : les cas particuliers sont enregistrés sur la Carte midi qui l'indique à la commande du repas.  

Pour tout renseignement s'adresser à :

l'Hôtel de Ville, Service Prest'O au 04 34 88 78 98

Bureaux ouverts du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h00 toute l'année

Demande de tarif dégressif

Renouvellement de demande de tarif dégressif
  • Si vous avez bénéficié d’un tarif réduit pour l’année scolaire 2012-2013, il est valable jusqu’au 31 décembre 2013.
Première demande de tarif dégressif

Si vous souhaitez faire la première demande de tarif dégressif adapté à vos ressources, vous devez retirer, compléter, puis déposer un dossier de demande : 

 

Des correspondants sociaux sont à l'écoute des familles pour les renseigner et étudier leur dossier.

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

Actualité