Nous Contacter
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesEnvoyer cette pageImprimer la page

Les résidences personnes âgées

Les résidences-foyers portent désormais le nom d'établissements pour personnes âgées.

Prendre soins de nos aînés

Dans certains cas, le maintien des personnes âgées à domicile n’est plus envisageable. Faire appel à un établissement pour personnes âgées est alors la meilleure solution mais celle-ci s’accompagne pour la famille, de choix parfois difficiles.

La Ville de Montpellier offre là encore des solutions.
Le CCAS gère sept établissements pour personnes âgées, qui sont tous médicalisés et qui peuvent accueillir les personnes âgées valides ou dépendantes.

La qualité de vie est la priorité de ces lieux de vie qui bénéficient d’un personnel parfaitement qualifié.
Organisés comme de vraies maisons, ces établissements apportent aux aînés le confort, l’affection mais aussi l’animation et la convivialité qui leur est indispensable. 

Liste des 7 établissements pour personnes âgées

Modalités d'inscription

La demande d’entrée en établissement pour personnes âgées de la Ville de Montpellier est directement gérée par le CCAS.

Financement

Suivant la situation du demandeur, les séjours peuvent être financés par l’aide sociale
aux personnes âgées.

L'aide personnalisée à l'autonomie (APA), mise en place au 1er janvier 2002, peut permettre à la personne âgée de financer une partie des dépenses liées au maintien à domicile ou à l'hébergement en établissement. Les dossiers sont à retirer au bureau d'accueil du CCAS ou au Conseil général de l'Hérault .

Les établissements pour personnes âgées de la Ville de Montpellier sont tous conventionnés au titre de l'aide personnalisée au logement (APL).
Pour connaître les conditions de droit au bénéfice de l'APL et calculer le montant de cette aide, consultez le site de la CAF de Montpellier.

Coordonnées du service

Ouvert au public du lundi au vendredi,
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

  • Accueil général
    Tél. 04 99 52 77 00
  • Service de l'Age d'Or
    Tél. 04 99 52 77 99
  • Service d'aide à domicile
    Tél. 04 99 52 77 47
  • Service de soins à domicile
    Tél. 04 99 52 77 77
  • Service Téléalarme
    Tél. 04 99 52 77 47

Coordonnées

Port Marianne Richter
125 place Thermidor
BP 9511
34045 Montpellier
01
Tél. 04 99 52 77 00
Fax 04 99 52 77 01
Plan de ville

Accès

Tramway : ligne 1, station Port-Marianne

Aménagements spécifiques

Accessibilité générale Aux normes Toilettes Aux normes Ascenseur Aux normes Stationnement Aux normes

Stationnement réservé : 2 places




Les autres établissements

Il existe également à Montpellier et dans l’Hérault d’autres types d’établissements, publics ou privés, autorisés à accueillir et à héberger les personnes âgées.

Pour obtenir la liste complète de ces établissements ou pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la direction de la solidarité départementale.

annuaire social

A télécharger

Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche 34267 Montpellier Cedex 2

Tel. 04 67 34 70 00