Maison pour tous Léo Lagrange

Première Maison pour tous ouverte par la Ville de Montpellier en 1977, Léo Lagrange est également la plus grande par la surface et le nombre d'activités proposées.

La proximité du Théâtre Jean Vilar a tout naturellement conduit la Maison pour tous à développer de nombreux ateliers de théâtre et d'improvisation.
Côté musique, la Maison pour tous est déjà dotée d'un important pôle d'apprentissage d'une dizaine d'instruments différents, sans compter les ateliers de solfège et de chant. Mais c'est surtout dans le domaine des musiques actuelles que la Maison pour tous se distingue, grâce à son studio d'enregistrement et sa salle de répétition dédiés aux groupes Montpelliérains. Depuis quelques années, la Maison pour tous mettait ses outils et sa logistique aux services de jeunes talents en leur proposant l'enregistrement de deux titres sur la compilation "Métissage".

"LeLaboArtistique", boîte à outils pour artistes en musiques actuelles

Appel à candidature Labo ArtistiqueVoir l'image en grandLa Maison pour tous Léo Lagrange poursuit son action dans les domaines du théâtre et de la musique, notamment des musiques actuelles. Outre l’important pôle d'apprentissage d'une dizaine d'instruments différents, sans compter les ateliers de solfège et de chant, c'est surtout dans le domaine des musiques actuelles que la Maison pour tous se distingue, grâce à son studio d'enregistrement et sa salle de répétition dédiés à tous les groupes.

Chaque année elle propose aux artistes émergents des outils de travail pour leur création, leur structuration et leur diffusion en partenariat avec des professionnels. 

Le Labo artistique, dispositif municipal à l'initiative de la Maison pour tous Léo Lagrange, accompagne pendant plusieurs mois trois jeunes groupes ou artistes de l’Agglomération ou étudiants de toute tendance musicale.

Visant à contribuer au développement de la scène locale, il trouve sa place parmi d’autres dispositifs existants, en se positionnant comme complémentaire à ces derniers.

Labo artistique 2015, appel à candidature

A partir du 3 novembre jusqu’au 3 décembre 2014 

En savoir plus sur le Labo Artististique et sur l'appel à candidature 2015

Coordonnées

Maison pour tous Léo Lagrange

Maisons pour tous

Accueil et renseignements
Du lundi au jeudi

de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

(Vacances scolaires fermeture à 18h tous les jours)

Accès

Bus n°19 : arrêt Les Halles de La Paillade

Tramway n°1 : station Les Halles de La Paillade

155 rue de Bologne
34080 Montpellier

Téléphone : 04 67 40 33 57

Fax : 04 67 40 13 69

Retour au sommaire "Quartier Mosson"

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h