Maison pour tous Léo Lagrange

Première Maison pour tous ouverte par la Ville de Montpellier en 1977, Léo Lagrange est également la plus grande par la surface et le nombre d'activités proposées.

Un article présent dans la rubrique :

La Maison pour tous Léo Lagrange poursuit son action dans les domaines du théâtre et de la musique, notamment des musiques actuelles. Outre l’important pôle d'apprentissage d'une dizaine d'instruments différents, sans compter les ateliers de solfège et de chant, c'est surtout dans le domaine des musiques actuelles que la Maison pour tous se distingue, grâce à son studio d'enregistrement et sa salle de répétition dédiés à tous les groupes.

Tous les évènements

Maisons pour tous

Lauréats 2018 de la 7e édition du Labo Artistique

  • Du 18 juin 2018 au 31 août 2018 ical

Le Labo Artistique est un dispositif municipal initié par la Maison pour tous Léo Lagrange.
Pour l’édition 2018 trois artistes montpelliérains en Musiques Actuelles ont été sélectionnés par un jury de professionnels : Judith Angot, Brainstorming et Rabie Houti Band.
Ils vont bénéficier d'un accompagnement personnalisé de janvier à juin 2018 (aide administrative, accès à des locaux de répétition, aide à la finalisation du projet, communication et réalisation artistique) et également de l’enregistrement de 2 titres chacun dans le studio de la Maison pour tous Léo Lagrange. Une compilation de 6 titres est prévue en mai 2018.
Lauréats 2018 de la 7e édition du Labo ArtistiqueVoir l'image en grand

BRAINSTORMING (Rock / Rap / Funk)BRAINSTORMING crédit photo Acfa

C'est la rencontre de 4 zikos d'horizons différents, qui se sont regroupés pour partager des moments musicaux. Riff de guitare funky, basse bien grasse, voix rocailleuse, et batterie groove, ils explorent l'univers funk d'une façon originale et dansante. Brainstroming est également lauréat d’un concours à la Salle Victoire 2 à Montpellier. Un groupe au potentiel musical incontestable.

 

 

 

 

JUDITH ANGOT (Pop / Folk / Blues)

JUDITH ANGOT drédit photo AriaAuteure compositrice interprète, Judith commence à composer à l’âge de 16 ans. La guitare est venue toute seule entre ses mains, et s'est rapidement mariée avec sa voix... Qui était déjà en couple avec sa plume... Vous l'aurez compris, c'est une relation compliquée. D'ailleurs, les relations, elle en parle beaucoup dans ses chansons. Mais à sa façon. Attribuant une place importante à la narration, elle parle de ses ambitions avec des jeux de mots facétieux, de ses émois souvent dispersés. Elle raconte tantôt une fable, tantôt des souvenirs. Elle soulève les émotions, s'amuse de la nostalgie et des cœurs brisés, et arrive à explorer la complexité des choses avec maturité et dérision. 
Sur scène, Judith parvient à captiver son auditoire. Ses histoires parlent à tous et ne manquent jamais de faire sourire. Elle chante d'une voix puissante, personnelle et authentique, et oscille entre ballade romantique et rythmes pop-folk.

RABIE HOUTI BAND (World music)

RABIE HOUTI BAND crdit photo AbdelPhotographyLa création du groupe est née de la volonté de Rabie Houti, violoniste reconnu de la scène oranaise dont le répertoire arabo-andalou a toujours été une invitation au voyage. A peine ses valises posées sur les bords du Lez, son violon ne tarde pas à rassembler autour de lui des musiciens de tous horizons avides de partage.
De cette rencontre naîtra le groupe Rabie Houti Band qui propose aujourd’hui une musique de fusion riche et variée mêlant à la fois la douceur orientale d’airs arabo-andalous, l’énergie percutante d’une gamme de blues, le groove imparable d’un rythme afrobeat, la légèreté d’un swing. Rien ne se perd. Tout se transforme. A partir des diverses influences musicales de chacun, le Rabie Houti Band crée un paysage sonore unique car multicolore propice à la joie, à la fête et au voyage.

Partenaires

CROUS / Divergence FM / Théâtre Jean Vilar / Victoire 2 / La Gamme / Kaïna TV / Café-Concert The Black Sheep / TSV / les Maisons pour tous Boris Vian et Mélina Mercouri / les services Jeunesse et Culture de la ville de Montpellier / Head Record

 

Rechercher une activité ou un évènement programmé dans les Maisons pour tous

Coordonnées

Maison pour tous Léo Lagrange

Maisons pour tous

Accueil et renseignements

du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
(vacances scolaires fermeture 18h tous les jours)

Accès

Bus n°19 : arrêt Les Halles de La Paillade

Tramway n°1 : station Les Halles de La Paillade

Rechercher une activité dans cette maison pour tous

Signaler une erreur sur cette fiche annuaire

155 rue de Bologne
34080 Montpellier

Téléphone :
04 67 40 33 57

Fax : 04 99 58 89 90

Retour au sommaire "Quartier Mosson"

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public