Montpellier en actions

Télécharger le dépliant en PDF Télécharger le dépliant en PDF

Philippe Saurel et l'équipe municipale vous invitent à découvrir
l'action de la Ville au service des Montpelliérains

Lire l'édito de Philippe Saurel

Chères Montpelliéraines,
chers Montpelliérains

En 2014 vous avez fait le choix d’élire une équipe citoyenne pour diriger notre belle cité. À sa tête, j’ai eu à coeur depuis de consacrer tout mon temps et toute mon énergie à la mise en oeuvre du programme que nous vous avions proposé et de préparer le Montpellier de demain.

LES 15 PROMESSES DE 2014 TENUES

Les quinze grandes propositions de notre programme de la campagne électorale de 2014 ont toutes été tenues. Parmi les plus notables on peut citer : la fiscalité où nous sommes les seuls en France (hors Paris) à ne pas avoir augmenté les taux d’imposition de la Ville et de la Métropole ; la création de la régie publique de l’eau ; le recrutement de 50 policiers municipaux supplémentaires ; le tramway à 1 euro ; la gratuité des temps d’activité périscolaire (TAP) ; le bouclage de la 4e ligne du tramway ; le Parc Montcalm préservé ; la priorité donnée aux travaux du quotidien avec le doublement du budget…

PRÉPARER L’AVENIR

Ces trois premières années de mandat ont également permis à notre équipe de lancer de nombreux chantiers majeurs. Nous promouvons des filières innovantes parmi les quatre axes de développement que j’ai fixés : French Tech, Capital Santé, Destination Culture et Capitale Sport. L’un des fleurons sera le projet de cité culturelle et créative à l’EAI mais aussi le futur quartier Cambacérès autour de la nouvelle gare TGV avec sa « halle French Tech ». Le centre ville, qui constitue le grand coeur de la Métropole, ne sera pas en reste avec le renouveau du centre commercial du Polygone et les futures halles Laissac. Enfin, des études pour le projet d’un nouveau stade, dédié à Louis Nicollin, est en cours.

POUR UNE VILLE BIENVEILLANTE ET AUTONOME

Mais Montpellier, ce sont avant tout des valeurs que l’équipe municipale veut porter. C’est une ville bienveillante, qui prend soin de chacun d’entre nous. Cela se traduit par un urbanisme attentif au bien-être des citoyens et à l’environnement mais aussi par une politique sociale que je veux encore plus engagée. C’est également une volonté d’aller vers une ville « autonome » qui promeut la transition énergétique, qui encourage les circuits courts, qui administre dans la transparence et l’efficacité budgétaire, et qui intègre les citoyens dans les décisions possibles par la concertation et les budgets participatifs.

MONTPELLIER EN ACTIONS

Alors que nous sommes aujourd’hui arrivés à mi-parcours de notre mandat, j’ai souhaité effectuer un point d’étape et présenter les perspectives de notre « action » dans ce document mais aussi lors des réunions de quartier en cours. « Montpellier en actions » c’est le reflet de notre politique municipale : une équipe qui agit au quotidien avec vous, sur le terrain, et qui met en oeuvre, pour l’avenir, des transformations et projets majeurs pour notre ville.

Bien à vous,

 

Philippe SAUREL
Maire de la Ville de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 

 

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public