Montpellier en actions - Économie

Une cité des industries culturelles et créatives à l'EAIDe nouvelles halles Laissac en 2019

Économie, commerce

Les Halles Laissac
La grand rue Jean Moulin
Le polygone

Stimuler toutes les innovations et renforcer le cœur marchand de la ville : les deux piliers d’une action économique volontariste.

La Ville et la Métropole appuient l’action économique, donc la création d’emplois, sur le remarquable potentiel d’enseignement supérieur et de recherche de Montpellier. Elles fédèrent les acteurs économiques, accélèrent la création et la croissance des entreprises, les aident à s’implanter par l’offre foncière et immobilière, soutiennent l’économie solidaire. Quatre axes ont été définis comme prioritaires : French Tech, Capitale Santé, Capitale Sport et Destination Culture.
Le BIC (Business & Innovation Centre), classé 4e meilleur incubateur mondial, a accompagné depuis sa création plus de 600 startups. Principale originalité en France, les entreprises sont soutenues à toutes les étapes de leur développement. La zone de Montpellier était ainsi la première en France en 2016 en termes de progression d’emplois.
Plusieurs opérations renforceront la vitalité économique de la ville.
Sur le site de l’EAI, la « Cité créative » sera dédiée aux industries culturelles et créatives avec écoles spécialisées, entreprises, espace de rencontres pour indépendants et micro-entreprises. La Halle French Tech, le pôle innovation de la Métropole, fera rayonner Montpellier près de la gare TGV.
La Ville conduit également une série de projets pour vivifier les commerces. Après le bouclage de la ligne 4 et la redynamisation du boulevard du Jeu de Paume, La Grand-rue Jean Moulin aura une nouvelle vie avec la rénovation complète du revêtement ainsi que celle du Faubourg du Coureau. L’axe rue Foch - Préfecture donnera davantage de place aux piétons. Les halles Laissac se refont une beauté avec leur nouveau bâtiment. Le Polygone va se métamorphoser. 200 devantures commerciales doivent être requalifiées, dont 120 mises en accessibilité pour les personnes handicapées.


AUTRES THEMES

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public