Montpellier en actions - Voirie

6000 interventions par an pour Montpellier au quotidien800 nouvelles corbeilles installées

Voirie propreté

Montpellier au quotidien
Les toilettes

Meilleur entretien des chaussées et de l’espace public, amélioration du nettoiement et de la collecte des déchets : pour les Montpelliérains, deux aspects d’une meilleure qualité de vie.

L’entretien des rues et des trottoirs est une des actions majeures de l’équipe municipale.26 millions d’euros sont consacrés annuellement à de multiples opérations dans tous les quartiers : réfection des chaussées et des trottoirs, création et réorganisation de places de stationnement, mise en place de carrefours à feux, sécurisation de traversées piétonnes, plantation d’arbres.
Le nettoiement et la collecte des déchets figurent aussi parmi les priorités. Le « plan propreté » lancé par la Ville et la Métropole comprend notamment la réorganisation du nettoiement des rues et de la collecte. La propreté sera mieux assurée grâce à 20 nouvelles toilettes publiques et 800 corbeilles à papier avec cendriers, dont 400 déjà en place. Des équipements de proximité ont déjà été installés avec l’ajout d’un nouveau point d’apports volontaires en bio-déchets et la mise en place de 147 conteneurs à verre.
Un service de collecte mobile dans les quartiers du centre-ville et la rénovation de quatre Points Propreté (Les Cévennes, Hôpitaux-Facultés, Mosson, Prés d’Arènes) complèteront le dispositif.
Deux actions sont particulièrement novatrices : les « Opérations Propreté », réalisées avec la contribution des habitants au nettoiement des espaces publics de leur quartier, et la création d’un observatoire de la propreté, indépendant et transparent, qui permettra de mener des actions précises d’amélioration.
Enfin, après la rénovation de l’usine de retraitement de déchets Améthyst, la modernisation de Demeter, le centre de tri des déchets recyclables, augmentera sa capacité de 22 000 tonnes à 35 000 tonnes par an.

AUTRES THEMES

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public