Montpellier en actions - Logement

250 logements de plus par an3000 logements sociaux construits d'ici 2020

Logement

Louer ou acheter son logement
Le logement social

La Ville tient le cap de son objectif : répondre à tous les besoins en logements,  quel que soit le revenu des ménages.

Pour faire face à la croissance de la population et à la nécessité de renouveler l’habitat existant, la Ville et la Métropole de Montpellier amplifient leurs efforts de construction de logements diversifiés par leur prix et leurs prestations. Afin de réaliser un habitat de qualité accessible à tous, l’action publique est relayée, en particulier dans les nouveaux quartiers, à la fois par les promoteurs, pour le secteur privé, et par les bailleurs sociaux.
Pour le logement social, il est prévu, d’ici à 2020, la rénovation de 2 000 logements et la construction d’au moins 3 000 logements dont 1 600 logements rénovés et 1 800 construits par ACM Habitat, l’Office HLM de la Métropole.
Ils coïncideront avec les attentes de logements accessibles, adaptés aux besoins, modulables en fonction de l’évolution de la famille et bien intégrés dans l’environnement.
Par ailleurs, un soin tout particulier est accordé à la modernisation du parc existant (logements sociaux et copropriétés) avec l’adaptation au vieillissement ou au handicap des occupants et la lutte contre l’habitat dégradé. L’amélioration de la performance énergétique va s’amplifier grâce à la plateforme d’accueil unique, organisée par la Métropole. Dès début 2018, elle orientera les propriétaires vers les différentes aides. L’objectif est de rénover globalement 3 000 logements en trois ans.
La diversification de l’offre de logements a aussi pour ambition de faciliter l’accession à la propriété. Afin que Montpellier reste attractive pour les classes moyennes, des programmes à prix abordables (en moyenne 2 700 euros/m2) sont en vente dans les quartiers Ovalie et Grisettes et au Plan des 4 Seigneurs.

AUTRES THEMES

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public