My session électro : soirée d'accueil des étudiants de Montpellier

La Ville de Montpellier invite tous les étudiants montpelliérains à une soirée d'accueil le jeudi 5 octobre à l'Hôtel de Ville, en partenariat avec le label montpelliérain "My Life is a week-end". Electro, house, disco, pop & hip hop seront au rendez-vous. Cet évènement a pour objectif de souhaiter la bienvenue, dans un cadre convivial et festif, aux étudiants qui contribuent fortement à l'identité de Montpellier. Inscription gratuite et obligatoire sur le formulaire en bas de page.

Un article présent dans la rubrique :

Les inscriptions pour la soirée sont désormais closes !

Dabeull

Dabeull, de son vrai nom David Saïd, nous gratifiait en 2014 de son EP intitulé simplement Fonk Delight, signé chez Roche Musique (FKJ, Cézaire, Darius ...). Le titre de l’EP résume d’ailleurs assez bien le style : Funky à souhait ! Ou plutôt « New-­‐Fonk » comme il aime à se définir. L’EP se compose de 5 titres : TR-­‐707, Give me your heart, Movie Star, Don’t Stop, et New Order. Si la qualité est là, c’est avant tout car Mister Saïd n’en est pas à son coup d’essai et n’est pas non plus un inconnu. En effet, avant de produire sous le nom de Dabeull, il a officié dans un premier temps sous le blaze KilldaHype, puis sous Donovan. Ses collaborations attestent aussi de la qualité du garçon, jugé par vous mêmes : Vitalic, Sebastien Tellier, Martin Solveig, Bob Sinclar

Cette moustache est taillée au disco

Un EP en 2014, Fonk Delight, quelques mixtapes, ses sessions vidéos In DAstudio disséminées sur les réseaux et plusieurs morceaux sortis à la volé sur son Soundcloud, Dabeull a l'air prêt pour un projet plus long. On a hâte d'en voir plus.

Source : sourde oreille (2016)

 

DJ Pone

DJ Pone est un des meilleurs DJs que la scène française compte depuis des années. Couronné à de multiples reprises lors des fameux championnats DMC, en solo comme en équipe avec ses futurs acolytes des Birdy Nam Nam, DJ Pone règne en maitre sur les platines. Depuis la fin années 90 on entend le nom de DJ Pone aux côtés de Cut Killer, des Svinkels, des Casseurs Flowteurs, de TTC, de Triptik, que des grands noms du hip-hop français. Mais aujourd'hui, DJ Pone se lance dans une carrière solo, avec un premier album personnel qui sort à l'automne 2016. Il sera à l'affiche de plusieurs lives à la rentrée dans plusieurs salles de concerts françaises. À ne pas manquer !

 



Depuis qu'il est tout jeune DJ Pone est un passionné de musique mais surtout des platines. Depuis qu'il est adolescent il s'entraine à mixer dans sa chambre. Mixer, encore et encore, pour atteindre la perfection. Quelques années plus tard, lorsqu'il remporte les concours DMC en solo, la carrière de DJ Pone semble partie pour une grand tour. Et ça sera le cas de le dire. D'abord avec les Svinkels, groupe de hip-hop et rock français, indépendant et accointances punk, avec qui DJ Pone scillonera les routes de Frances pendant de longues années, distillant l'énergie du rap et la technique du scratch aux nombreux fans du groupe.


HIP-HOP UN JOUR...

 

Parallèlement avec les Birdy Nam Nam, tous également vainqueurs des concours DMC, ils connaitront le succès avec plusieurs disques aux ambiances différentes, du trip-hop de l'éponyme « Birdy Nam Nam » de 2005 à la turbine électro de « Manual For Successful Rioting » de 2009 et enfin avec le novateur « Defiant Order » de 2011. Mais DJ Pone c'est aussi des collaborations avec le groupe hip-hop Tryptik, avec la bande déjantés de TTC, et dernièrement une grande tournée avec le groupe d'Orelsan : Casseurs Flowteurs. En plus de vingt ans de carrière, DJ Pone est un artiste accompli, avec une histoire riche et un activisme musical rare.


ÉLECTRO TOUJOURS

 

En 2016 la carrière de DJ Pone prend un tournant essentiel. Alors qu'un nouvel album de Birdy Nam Nam semblait imminent, le groupe communique sur le fait que leur futur se fera à trois, sans DJ Pone qui lui, prend une autre direction, au moins momentanée. Après avoir longtemps arpenté les routes des clubs, festivals, salles de concerts et radios de France, Pone s'était lancé ans un duo, Shar, avec José Fontao du groupe Stuck In The Sound. Mais c'est finalement un premier album solo que 2016 aura de plus excitant aura à proposer dans l'actualité de DJ Pone. Un premier album réalisé avec le producteur français Superpoze, qui devrait sortir dan les bacs à l'automne prochain. Cet été, après quelques morceaux publiés, semble plus personnel mais toujours électro. Il semble que le hip-hop ait été bien digéré par DJ Pone qui se lance dans une nouvelle aventure artistique qu'il ne faudra pas rater en live. En effet, DJ Pone proposera son nouveau projet musical en concert à partir de la rentrée dans plusieurs salles de concert de France. Les fans seront assurément au rendez-vous !

 


Source : BM / Août 2016

Informations pratiques

➡️ Stand prévention et Croix Rouge
➡️ Buffet apéritif
➡️ Vestiaire dans la limite des places disponibles
➡️ Derniers tram accessibles après la fin de l'évènement (Station Moularès et Georges Frêche / Hôtel de Ville - Lignes 1-3 et 4) + Navette Amigo (départ toutes les 20 minutes depuis les stations Gare Saint-Roch et Garcia Lorca)
➡️ Station VéloMagg
➡️ Parking Effia

Les inscriptions pour la soirée sont désormais closes !

.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public