L'Esplanade Charles-de-Gaulle

Bordée de quatre rangées de platanes depuis le milieu du XIXe siècle, l’Esplanade Charles de Gaulle, promenade ombragée, égayée de guinguettes et de glaciers, constitue une étape rafraîchissante et reposante en lisière du centre historique.

Une promenade ombragée

en plein coeur de ville

Bordée de quatre rangées de platanes depuis le milieu du XIXe siècle, l’Esplanade Charles de Gaulle, promenade ombragée, égayée de guinguettes et de glaciers, constitue une étape rafraîchissante et reposante en lisière du centre historique. Ses pelouses aux plantations fleuries s'ornent de bassins hexagonaux, reconstruits en 1988 à l’image des fontaines d’origine datant du XVIIIe siècle.

Ce décor imaginé il y a plus de cent ans séduit toujours le visiteur d'aujourd'hui. Dans le prolongement de la tourbillonnante Place de la Comédie, l'Esplanade avec ses 500 mètres d'allées bordées de platanes et rafraîchies par trois fontaines offre au promeneur une tranquillité toujours appréciée.

 Dans ce décor imaginé en 1900 par Edouard André, créateur du Parc des Buttes-Chaumont à Paris, entre les poneys que montent les enfants, le kiosque à musique, œuvre de l'architecte Marcel Bernard qui a créé là en 1925 le premier ouvrage d'importance en béton, et les calèches pour visiter la ville, le visiteur peut se croire revenu une centaine d'années en arrière.

Il le croira d'autant plus facilement qu'après la façade du cinématographe Pathé qui a retrouvé son aspect d'antan, il arrive devant le musée Fabre où une longue halte s'impose.

 

Esplanade Charles-de-Gaulle

Esplanade Charles-de-Gaulle

Parcs et jardins

Bordée de quatre rangées de platanes depuis le milieu du XIXè siècle, l’Esplanade Charles de Gaulle, promenade ombragée, égayée de guinguettes et de glaciers, constitue une étape rafraîchissante et reposante en lisière du centre historique. Ses pelouses aux plantations fleuries s’ornent de basins hexagonaux, reconstruits en 1988 à l’image des fontaines d’origine datant du XVIIIè siècle.

Visiter l'Esplanade Charles-de-Gaulle :

Cliquez pour visiter l'Esplanade Charles-de-gaulle

Signaler une erreur sur cette fiche annuaire

Boulevard Sarrail
34000 Montpellier

 

Retour au sommaire des Parcs et jardins

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

CARTES MONTPELLIER

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h