0% d'augmentation des taux d'imposition depuis 2014

Le budget 2017 de la Ville (459,9M€) est marqué par deux axes forts : pas d’augmentation des taux d’imposition mais une augmentation des dépenses d’équipement.
Avec comme priorités : l’éducation, la sécurité, l’aménagement et le cadre de vie.

Un article présent dans la rubrique :

Les taux d’imposition n’augmentent pas cette année.

carte impôts FranceVoir l'image en grand

Une politique volontariste qui n’empêche pas d’augmenter de 30 % les dépenses d’équipement.

2017 sera une année de grandes réalisations. Notamment dans le secteur de l’éducation, premier budget de la Ville (27 millions d’euros consacrés aux investissements). Afin de répondre à la pression démographique très forte que connaît la Ville de Montpellier, neuf nouvelles écoles seront construites d’ici à 2025. La politique en matière de sécurité a permis un renfort significatif des effectifs de la police municipale et de ses moyens. Ses effectifs ont augmenté de 40 %. Ce sont 180 policiers municipaux et 214 dispositifs de vidéoprotection au total qui assurent le maillage du territoire.

L’aménagement de la ville est toujours d’actualité. En 2017, des interventions simples, cohérentes et concertées seront programmées afin de continuer à embellir le cadre de vie des Montpelliérains. Avec pour objectif de dynamiser le centre historique et les quartiers de Montpellier. Enfin, la qualité de vie est une dimension capitale afin que Montpellier, ville jeune et festive, mette en valeur son identité par des espaces publics accueillants. Terrasses de cafés, jeux pour enfants, festivités : des aménagements seront proposés en partenariat avec les acteurs économiques et associatifs.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public