Tribunes politiques

Retrouvez sur cet espace les tribunes des groupes politiques du conseil municipal de la Ville de Montpellier

Un article présent dans la rubrique :

Majorité municipale

UN BEL ÉTÉ À MONTPELLIER !
Les élus de la liste « Montpellier citoyens, En marche, divers gauche, écologistes » (Philippe Saurel)

Le Domaine de Grammont accueillera les festivités du 14 juillet avec un feu d'artifice fabuleux. Le spectacle féérique, accessible à tous, sera lancé à 23h00 et illuminera le ciel du Domaine de Grammont. Cet événement incontournable de notre ville sera
précédé, comme le veut la tradition, par le bal des pompiers avec des musiques variées. Ces festivités, toujours très appréciées des Montpelliérains et des touristes, sont des moments emblématiques de la vie de notre cité. Nous espérons que cet événement populaire satisfera petits et grands !

Le mois de Juillet voit également l'ouverture d'une nouvelle saison pour les Estivales de Montpellier. Ces dernières reviennent pour la 14e année consécutive, à proximité de la place de la Comédie, sur l'esplanade Charles de Gaulle. Cet événement nocturne musical et attractif rassemble les restaurateurs et producteurs de notre région pour des moments de convivialité, d'échanges tous les vendredis soir des mois de juillet et août. Ce marché nocturne incontournable « fête l'été » à Montpellier et confirme le soutien de la ville aux savoir-faire et qualités des artisans et producteurs viticoles de notre territoire. 200 000 curieux ou initiés se rendent, chaque année, à cet événement afin de profiter de la douceur des nuits montpelliéraines et afin de déguster les produits du terroir.

Ces réjouissances populaires, gratuites, accueillent également des animations, spectacles et concerts au niveau du kiosque Bosc et marches du Corum. La ville de Montpellier met tout en oeuvre pour vous recevoir dans les meilleures conditions de sécurité afin de profiter pleinement de ces moments festifs et de qualité.

Le Groupe Majoritaire vous souhaite, à toutes et à tous, un bel été à Montpellier !

Bonnes vacances !

 

Montpellier Notre Ville
n° 434- juillet- août 2018

Opposition municipale

PROPRETE DE LA VILLE, IL EST URGENT D'AGIR !

Le maire de Montpellier s'accorde de nombreux moyens, avec nos impôts, pour sa communication personnelle et envahissante, au détriment d'actions élémentaires telles que la propreté de la ville. Il suffit de se déplacer dans les différents quartiers pour constater la réalité et la triste image que Montpellier renvoie à ceux qui la visite. Car notre belle ville est malheureusement sale.

Si personne ne souhaite que le maire « mange un rat », ainsi qu'il s'y était engagé en cas d'échec dans ce dossier, il devient urgent que la majorité municipale assume ses responsabilités pour régler ce problème, qui porte préjudice à la qualité de vie des Montpelliérains.
Les solutions existent, d'autres villes y sont parvenues : San Francisco avec une stratégie zéro déchet, ou Barcelone. Des villes françaises aussi, comme Orléans, Hyères, Bordeaux... Cela nécessite l'implication des acteurs associatifs pour la sensibilisation (tri, compost...), la construction de partenariats et une mobilisation de moyens, qui libéreraient fort utilement une baisse du budget démentiel de communication, au bénéfice de la collecte et du nettoiement.

Il est temps que s'impose une vision prospective, innovante et volontaire pour traiter le problème des déchets et la question de la propreté. La qualité de vie des Montpelliérains et l'image de notre ville sont en jeu.

Contact : michael.delafosse@ville-montpellier.fr

Michael Delafosse
Président du groupe
« La gauche pour Montpellier »

 

LE MIRAGE DES HALLES LAISSAC

Jacques Domergue, groupe Les Républicains-Centre-Société civile

Alors que la première pierre de l'édifice a été posée au mois d'octobre dernier, aujourd'hui le projet est marqué par des tensions. D'après les élus, les Halles Laissac doivent contribuer à la dynamique du centre-ville en étant un lieu d'échange et de convivialité. Ce projet rassemble vingt-quatre commerçants. Il semble donc être ambitieux et maîtrisé. Cependant, les commerçants choisis pour les Halles Laissac sont déçus et inquiets de l'avancement du projet. Ils dénoncent en particulier la non conformité de l'aménagement intérieur par rapport aux décisions prises au préalable avec les élus et les commerçants. Or, ces remarques ne sont pas prises en comptes par la mairie et Monsieur Saurel a une nouvelle fois décidé de faire cavalier seul car le projet se poursuit sans concertation avec les commerçants. Les tensions montent d'un cran puisque quatre commerçants auraient abandonné le projet et d'autres y songent. Le Syndicat des Halles et marchés a adressé un courrier aux élus afin d'obtenir un rendez-vous sans réponse.
Les Halles Laissac ne semblent donc pas correspondre au lieu de partage et de convivialité vanté par Monsieur le Maire.

Contact : thibaut.acriz@ville-montpellier.fr

 

#UNMANDATETPUISBASTA !

Djamel Boumaaz, NF

#Vivement2020,
#Saurel et ses #Toutouàsamémère
#UnmandatetpuisBasta !
Signé: #Montpelliérains(es)... Pas facho mais bien fâché comme de nombreux français.

 

BEL ET HEUREUX ÉTÉ À TOUS !

Anne Brissaud, Opposition, Centre Droit

Prudence sur les plages et les routes, attention aux vôtres, enfants et personnes âgées en particulier, courage à ceux qui oeuvrent pour notre sécurité !

Montpellier Notre Ville

n° 434- juillet - août 2018

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public