Tribunes politiques

Retrouvez sur cet espace les tribunes des groupes politiques du conseil municipal de la Ville de Montpellier

Un article présent dans la rubrique :

Majorité municipale

L'ATTRACTIVITÉ CROISSANTE DE NOTRE VILLE :

Les élus de la liste « Montpellier, c'est vous » (Philippe Saurel)

Le Domaine de Grammont accueillera à nouveau les festivités du 14 juillet avec un feu d'artifice exceptionnel.

Le coup d'envoi prévu à 23h00 permettra à la société pyrotechnique de lancer un spectacle féerique, accessible à tous, qui illuminera les alentours du Domaine de Grammont. Ce spectacle magique, événement incontournable de notre ville et au-delà, sera précédé du traditionnel bal des pompiers avec des musiques et animations variées sur scène.

Le coût de ces spectacles reste constant rapport aux festivités de l'an dernier et le feu d'artifice sera retransmis en direct via le site de la ville www.montpellier.fr.

Les Estivales de Montpellier reviennent pour la 13ème année consécutive sur l'esplanade Charles de Gaulle. Cet événement attractif rassemble les restaurateurs et producteurs de notre région pour des moments de convivialité tous les vendredis soir des mois de juillet et août (du 07/07 au 25/08).

Ce marché nocturne incontournable «fête l'été» à Montpellier et confirme le soutien de la ville aux compétences et qualités de nos producteurs viticoles et artisans de notre territoire.

Ce sont 200 000 curieux ou habitués qui chaque année se rendent à cet événement afin de profiter de la douceur des nuits montpelliéraines et déguster les produits du terroir.

Ces réjouissances populaires, gratuites, accueillent également des animations, spectacles et concerts au niveau du kiosque Bosc et marches du Corum.

Tout est mis en œuvre pour vous recevoir dans les meilleures conditions pour des moments festifs de qualité dans notre belle ville de Montpellier.

Le Groupe Majoritaire vous souhaite, à toutes et à tous, un bel été à Montpellier !

 

Montpellier Notre Ville
n° 423- juillet - août 2017

Opposition municipale

SCHÉMA DES MOBILITÉS : PEUT MIEUX FAIRE !

Observons d'abord, qu'aucune concertation n'a été engagée avec les associations (Comités de quartiers, associations d'usagers, les Montpelliérains...) pour établir ce schéma dont la nouveauté est la mise en service de nouvelles lignes de bus comme il en existe ailleurs en France depuis 10 ans.
Or, un plan mobilité doit agir sur au moins trois enjeux, l'équité dans l'accès aux transports en commun, la réduction des bouchons dans notre ville, et assurer que Montpellier participe de manière exemplaire à la réduction de la pollution.
Ce plan reste mystérieux quant à la réalisation de la ligne 5 qui devait entrer en service en septembre 2017, à ce jour aucun calendrier précis de réalisation n'est annoncé. Les habitants du tracé sont tout simplement méprisés.

Les propositions d'actions sur les mobilités douces : cyclables et piétonnes sont absentes, tout comme un plan prospectif pour le déploiement de la voiture électrique dans notre ville, ou encore la logistique urbaine.

Nous ne manquerons pas de faire des propositions, car l'immobilité ne peut pas être la marque de l'action municipale

Michael Delafosse
Président du groupe des élus Socialistes, Écologistes
et Progressistes


Sabria Bouallaga, liste écologiste et citoyenne

ATTENTION AUX FORTES CHALEURS !

Protégeons les plus faibles ; nos enfants nos aînés, restons vigilants.
Hydratation, solidarité doivent être des priorités.

 

COMPTE ADMINISTRATIF : BILAN DE L'ANNÉE 2016
Jacques Domergue, groupe Les Républicains-Centre-Société civil

Comme chaque année, le vote du compte administratif permet de faire un bilan sur les résultats financiers, et sur l'action municipale, pour l'exercice précédent.

L'opposition reste toujours vigilante à cette occasion, afin de s'assurer que les engagements pris sont respectés, et qu'il n'y a pas de dérives.
Nous avons ainsi pu constater le respect de l'engagement du maintien des taux fiscaux. Nous tenons de façon prioritaire à cet aspect, afin de préserver le pouvoir d'achat des habitants.

Cependant, dans le contexte actuel, nous craignons que les dépenses réalisées l'an passé pour la protection des Montpelliérains, ne soient pas à la hauteur du défi sécuritaire que nous connaissons. Au-delà de la délinquance du quotidien, qui donne une mauvaise image de la
ville, les risques d'ordre terroriste doivent pousser à faire de la sécurité publique une réelle priorité.

L'opposition s'investie afin de jouer son rôle à plein lors de cet exercice de contrôle. Nous veillons à la transparence, et à l'exhaustivité, des informations communiquées aux élus et aux citoyens. Dans cet optique, nous souhaitons encourager la démarche de certification des comptes qui est en cours.

 

SAUREL, PLUS QUE 34 MOIS ET PUIS BASTA !
Djamel Boumaaz, NF

Aucun texte n'a été reçu avant le bouclage de ce magazine

 

EXCELLENT ÉTÉ À TOUS !

Anne Brissaud, Opposition, Centre Droit

Très bel été à tous les Montpelliérains ! Beaucoup d'activité pour nos associations et moins pour nos pompiers, policiers et secouristes.

Montpellier Notre Ville

n° 423- juillet - août 2017

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public