Bethléem

Le jumelage avec la ville de Bethléem a été signé le 21 février 2012. Bethléem est une ville située en Cisjordanie, une région de Palestine, à environ 10 km au sud de Jérusalem. La ville compte une petite communauté de chrétiens palestiniens, une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. Bethléem est considérée par de nombreux chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth.

Bethleem, Palestine

Bethléem compte environ 40 000 habitants (2016 – source Le Point International). Son agglomération s'étend aux villes de Beit Jala et Beit Sahour. Elle est l'un des sites chrétiens les plus sacrés du monde, étant la ville où Jésus serait né.

Le nom de la ville de Bethléem signifie « maison du pain », constitué des mots beth (maison) et lechem (pain). Dans plusieurs langues Bethléem, signifie la fertilité et la bonne terre.

La ville de Bethléem se trouve à 772 mètres au-dessus de la mer Méditerranée, où règne un climat méditerranéen modéré, un été chaud et sec et un hiver froid et pluvieux.

Diaporama Bethleem

La vie du jumelage

Ce jumelage permet la promotion internationale des sites historiques et touristiques, le développement économique, la préservation et la mise en valeur du patrimoine.

Les axes de coopération développés sont le patrimoine architectural et culturel, le tourisme, la jeunesse, le sport et la médecine. Et depuis 2013, la mise en place d’un programme de mobilité international destiné aux étudiants.

Economie

La ville de Bethléem abrite l'industrie la plus importante de Palestine, à savoir l'artisanat oriental, comme la nacre, le bois d'olivier et les textiles, ainsi que les usines de pierre et de béton.

Bethléem a une superficie d'environ 43 km², dont 26 km² conviennent à l'agriculture et 6 km² des terres sont résidentielles. Le secteur agricole dépend énormément de l'eau de pluie, alors que la zone irriguée dépend du réseau d'eau public. Certains habitants de Bethléem élèvent du bétail (vaches, moutons, chèvres, poulets) et s’adonnent à l’apiculture (abeilles).

Tourisme

Les quartiers résidentiels historiques de Bethléem ainsi que les ruelles de Bethléem ont évolué au cours du temps. Ces ruelles font partie du patrimoine culturel de Bethléem et sont nommées: Al-Farahya, Al-tarajmeh, Al-Anatreh, AL-Hreizat, Al-Qawawseh, Al-Fawaghreh et The Assyrians.

Principaux lieux touristiques

Sites religieux :

• L'église de la Nativité
• La Grotte de Lait
• La mosquée Omar ibn al-Khattab
• L'église Sainte-Catherine

Sites historiques :

• Al-Ein
• Manger Square
• Les piscines de Salomon
• Le puits du roi David
• Canal d'eau, Palais de Jasser,
• Tours du Roi David
• Tombeau de Rachel
• Les ruines romaines, byzantines, islamiques et croisées (chrétiens venus en croisade)

Musées :

• Le musée Al Bad
• Le Musée International de la Nativité

Sites du patrimoine :

• Al-Zararah arche

Education

Il y a 8 écoles publiques et 3 collèges dans la ville, tous gérés par le ministère palestinien de l'éducation. En outre, quatorze écoles privées sont administrées par des institutions religieuses et une école est supervisée par l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Pour l'enseignement supérieur, il y a deux universités dans la ville de Bethléem, l'Université de Bethléem et l'Université Palestine Ahliya.

De plus, il y a quatorze jardins d'enfants, douze d'entre eux sont gérés par des institutions privées, l'un supervisé par une institution gouvernementale, et le dernier par une organisation caritative.

Santé publique

Seul hôpital gouvernemental, l'Hôpital Dr. Kamal est affilié au Ministère de la Santé et spécialisé dans les troubles mentaux. En sus, on dénombre trois hôpitaux privés, l'Hôpital de la Sainte Famille, Caritas pour les enfants et Al -Dibs Maternity Hospital.
Il existe également plusieurs organisations caritatives et médicales ainsi que des cliniques privées spécialisées dans le domaine de la santé et du développement social, et de nombreux laboratoires, centres de radiologie, cliniques de santé publique et pharmacies.

Bethleem en ligne

Site de la Ville de Bethleem: http://www.bethlehem-city.org

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public