Archives 2012

Les expos de l'année 2012

Exposition Galerie St Ravy « 3 peintres, 3 figurations »

du 13 juillet au 12 août 2012

La Ville de Montpellier, accueille à La galerie St Ravy, l'exposition 3 peintres, 3 figurations qui aura lieu du 13 juillet au 12 aout 2012. La Galerie St Ravy a pour habitude de mettre en avant des artistes Montpelliérains et de son agglomération, afin de valoriser la vitalité créatrice des artistes du territoire, dans tous les domaines des arts visuels.

Pour l'exposition d'été, la commission a choisi trois peintres Montpelliérains. Leurs points communs ? Ils font partie d'une communauté d'artistes qui font vivre la ville autrement.
Par leur art, ils nous appellent à voir le monde différemment. A travers leur coup de pinceau l'ordinaire est transcendé, le monde qui nous entoure est interprété et nous découvrons une peinture figurative, parfois réaliste.

Aurélie PIAU : licenciée d'histoire de l'art et de sociologie elle a suivi ses études aux beaux-arts de Nîmes et de Montpellier. Elle joue d'abord avec le langage, flirtant avec une vision de l'absurde qui pourrait s'apparenter au monde de Lewis Carroll. Elle utilise beaucoup le dessin et joue sur le côté illustratif et faussement naïf de la représentation picturale.

Jérôme ROMAIN : licencié d'arts plastiques, autodidacte en tant que peintre, il expose son quotidien avec ses rites, son rythmes, ses rencontres, ses proches amis. Il est inspiré par des formes photographiques instantanées, par le Pop Art dans ce qu'il a de plus urbain

Julien DESCOSSY : descendant d'une lignée d'artiste, il a fait ses études aux beaux-arts de Montpellier. Etudiant il intègre les leçons de ses professeurs, issus pour la plupart des rangs du mouvement Support-Surface. Il représente dans ses dernières œuvres, au moyen d'une technique assez classique, la poésie des bords de route que l'on voit souvent distraitement en conduisant.

Expo photos « Ce crabe qui nous pince les miches ».

Du 26 novembre au 4 décembre

de 10h à 13h et de 14h à 18h


10 femmes, 10 photographes

La Montpellier-Reine a du cœur est une association organisant une course pédestre, chaque année le jour de la Fête des mères, avec comme objectif de soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein. L’action se poursuit cette année avec une superbe expo photos « Ce crabe qui nous pince les miches ».

Des photos chocs, accompagnées de témoignages émouvants, interpellent le public sur l’expérience de ces 10 femmes face à la maladie, leurs souffrances et leurs espoirs.

ADREA Mutuelle s’est associée à cette belle opération de sensibilisation dans le cadre de ses actions de prévention santé et vous invite à visiter cette exposition.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

CARTES MONTPELLIER

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h