Si vous rencontrez des désagréments avec des insectes, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Des interventions et applications répétées peuvent être nécessaires.
Les punaises de lit, depuis les années 1990 avec l'augmentation du « tourisme tropical » et du transport international, une recrudescence mondiale est observée tant au niveau de l'Amérique du nord, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande que de l'Europe.
Ces insectes sont actifs la nuit et fuient toute lumière qu'elle soit du jour ou artificielle. Insecte grégaire, ses lieux de repos, de pontes et de copulations sont généralement difficiles d'accès (cordons de matelas, structure du lit, fentes de bois...).
Hématophages et fortement nuisibles par leur manifestations dermatologiques et allergiques, ces insectes ne présenteraient cependant pas à ce jour, de risque démontré de transmission vectorielle d'agent infectieux.
La responsabilité première des démarches adaptées et efficaces pour éliminer ces ectoparasites incombe aux propriétaires (en concertation avec les locataires), exploitants ou gérants d'immeubles ou d'établissements.
Une désinsectisation idoine passe par des connaissances en entomologie ainsi que des habitudes de la punaise de lit et ses modes de déplacements. Aussi, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Des interventions et applications répétées peuvent être nécessaires.
Le SCHS n'opère pas directement pour l'application des traitements ; rôle des entreprises privées spécialisées mandatées par les propriétaires, gérants ou exploitants ; mais peut intervenir auprès de ces derniers afin de leur rappeler leur obligation en matière de désinsectisation des locaux affectés. Ces mesures prophylactiques peuvent être demandées à chaque fois que ces opérations sont jugées nécessaires par l'autorité sanitaire. Elles peuvent être demandées pour des locaux mais également sur les objets mobiliers.
Les méthodes de lutte contre ces insectes sont donc complexes et multiaxiales (questionnement des personnes piquées, recherche des sites, lutte mécanique, lutte chimique, prévention de récidive...).
De même, des désinsectisations intempestives, à l'aveugle, à un rythme inadapté, peuvent ne pas être efficaces et laisser présager des problèmes de résistances aux insecticides.
La 6eme campagne de réservation des TAP et de la restauration scolaire aura lieu du lundi 7 mai au dimanche 20 mai inclus pour la période du lundi 4 juin au vendredi 6 juillet [...]
Présentée jusqu'au 25 mai au sein du hall de l'Hôtel de Ville, l'exposition retrace la bataille de Stalingrad, conflit majeur de la seconde guerre mondiale.
Géométrie Variable, le collectif de danse montpelliérain, finaliste de l’émission La France a un incroyable talent ! Une chance exceptionnelle d'être acteur de leurs chorégraphies [...]
Dans son exposition « Lost Paradise », la jeune photographe d'origine biélorusse fait état de l'impact humain et écologique de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en revenant [...]
3ème réunion publique de concertation sur l’élaboration d’un plan d’actions de quartier à l’échelle du quartier Sud Gare (Carnot-Méditerranée), mercredi 02 mai 2018, à 18h30, à la [...]
Ce projet sera mis en place dans les anciens appartements de fonction vacants qui auront été rénovés et sera proposé à des étudiants volontaires et motivés.
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h