Les Estivales, tous les vendredis soir de l'été

Pour la dixième année consécutive les Estivales de Montpellier, sur l'Esplanade Charles de Gaulle.
On retrouvera de la restauration sur place avec les producteurs de la région et les commerçants exerçants des métiers de bouche.

Un article présent dans la rubrique :

Les estivales de Montpellier

Candidature aux Estivales 2014

Si vous souhaitez participer aux Estivales, remplissez  soigneusement ce dossier et renvoyez le avant le 28 Février 2014, avec l’ensemble des pièces demandées.

Service des Affaires Economiques
1 Place Georges Frêche
34 064 Montpellier Cedex 2
Tél : 04.67.34.73.25 – Fax : 04.99.06.07.02

Edition 2014

La Ville de Montpellier organise, pour la neuvième année consécutive les Estivales sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Cette manifestation se déroulera tous les vendredis soirs du 4 juillet au 5 septembre de 18h à 23h30

 

Attention ! La soirée des Estivales du 27 juin n’aura pas lieu pour cause de démontage de la fête de la musique.


On retrouvera bien sûr les traditionnelles dégustations de vins, de la restauration sur place avec les producteurs de la région et les commerçants exerçants des métiers de bouche, les bouquinistes sur l'Esplanade, mais aussi le marché nocturne de l'artisanat local. 

 


 

 

Estivales 2013, neuvième édition!

La Ville de Montpellier organise, pour la neuvième année consécutive les Estivales de Montpellier, sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Cette manifestation, se déroulera tous les vendredis soirs du 28 juin au 6 septembre de 18h à 23h30. On retrouvera bien sûr les traditionnelles dégustations de vins, les bouquinistes sur l'Esplanade, ainsi que le marché nocturne de l'artisanat local.

Des crus de qualité et des animations autour des vins

ambiance estivales montpellierVoir l'image en grand

Les Estivales de Montpellier accueilleront chaque vendredi soir 35 vignerons soit au total 180 vignerons qui mettront à l'honneur une appellation durant l'été. Avec les Estivales, la Ville de Montpellier confirme son soutien économique à la filière viticole locale au travers d'une stratégie de promotion et de communication en partenariat avec les professionnels concernés.

Avec l'incontournable apéritif qui permet de découvrir les vins des vignerons de la région, la Ville souhaite également gagner en qualité pour les produits proposés à la dégustation avec des tarifs accessibles au plus grand nombre (3 verres pour 5 euros), accompagnées de tapas, fruits de mer, charcuterie (entre 4 et 5 euros), dans une ambiance musicale et festive. Chaque vendredi deux lieux sont dédiés à la musique. Le Kiosque Bosc et les marches du Corum serviront de scène aux groupes de rock, soul, flamenco, musique brésilienne...et des cours de tango seront également donnés sur le même espace. Ces deux animations sont gratuites.

Tous les vendredis de 18h30 à 23h30
• Musique, danse, animations - Gratuit
• Dégustations de vins, fruits de mer, tapas, charcuterie, brasucade et glaces.
• Marché nocturne : 150 exposants, découverte des artisans, métiers d’art, bouquinistes et métiers de bouche.

Cours d’oenologie
En plus des dégustations de vins et de produits régionaux, les visiteurs pourront bénéficier de deux cours d'oenologie encadrés par un oenologue des Coteaux du Languedoc, toujours gratuits, organisés dans les jardins de l'Office de Tourisme à 18h30 et 19h30. (30 personnes maximum. S'inscrire au préalable à l'Office du tourisme de Montpellier au 04 67 60 60 60).
Renseignements et inscriptions à l’Office de tourisme.

Encourager les transports collectifs et développer une approche préventive

Pour mieux profiter des Estivales, rentrer autrement !

estivales preventionVoir l'image en grandLa Ville de Montpellier invite les participants aux Estivales à respecter l'esprit de découverte viticole en consommant avec modération les vins proposés à la dégustation. C'est pourquoi, la Ville a demandé aux viticulteurs, d'arrêter le service à 23h. La Ville encourage les visiteurs des Estivales à privilégier les transports collectifs : les lignes 1, 2, 3 et 4 du tramway sont en service jusqu'à 2h du matin, de même que le bus Rabelais, au départ de la gare Saint-Roch, qui dessert l'ouest de la ville. En collaboration avec TaM stationnement, les parkings Comédie et Corum seront gratuits de 22h à 10h le lendemain en échange des tickets Tram gratuits pour les personnes préférant laisser la voiture (1 ticket aller-retour et maximum 5 tickets retour pour les autres occupants du véhicule). Les tickets et les éthylotest seront distribués par les gardiens des parkings et les associations de préventions qui seront présentes dans ces mêmes parkings à partir de 22h.

Objectif, prévention

Un bus prévention sera présent à l'entrée des Estivales ainsi que des équipes mobiles sur tout le site jusqu'à la fermeture de la manifestation. Des éthylotests sont distribués gratuitement tous les vendredis soir sur le site des Estivales par des associations de prévention. La police municipale renforce les contrôles du taux d'alcoolémie des automobilistes au départ du centre-ville.

Infos pratiques

Lieu : Esplanade Charles de Gaulle - Montpellier Centre

Arrêts tramway : lignes n°1et n°2 - Comédie ou Corum
Entrée gratuite

Les vidéos des éditions précédentes

Vidéo édition 2012


Les estivales de Montpellier 2012 par villedemontpellier

Vidéo édition 2011


Les Estivales de Montpellier (été 2011)

Vidéo édition 2010

Vidéo édition 2009

Vidéo édition 2008

Service des affaires économiques

Service des affaires économiques

Services municipaux
  • Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 

Accès handicapé

1 place Georges Frêche Hôtel de ville
34267 Montpellier

Téléphone : 04 67 34 73 25

Fax : 04 99 06 07 02

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER