La Maison de Montpellier à Chengdu

Ouverte depuis le 2 novembre 2005, la Maison de Montpellier à Chengdu devient un des piliers du jumelage entre les deux villes. Cette structure, tout à fait originale -antenne d'une ville dans sa ville jumelle-, est unique dans l'histoire des jumelages franco-chinois.

Une antenne de Montpellier

Voir l'image en grand Créée en 2005, la Maison de Montpellier à Chengdu est un des piliers du jumelage entre les deux villes.
 Cette structure, tout à fait originale -antenne d'une ville dans sa ville jumelle- est unique dans l'histoire des jumelages franco-chinois.

 La Maison de Montpellier a pour objectifs la promotion de Montpellier et de sa région à travers la présentation de produits, l'organisation   de manifestations culturelles, la diffusion d'informations pratiques auprès des habitants de Chengdu ainsi que l'accueil et l'aide aux Montpelliérains de passage.

 Cette Maison est le centre d’un tissu relationnel local à disposition des entreprises et des citoyens montpelliérains, dans la perspective d’un  développement culturel, social, médical et économique.

Une vitrine et des services

De la documentation variée sur Montpellier et Chengdu est à la disposition du public: Littérature, presse municipale, culture...

Tous les mois, des rencontres musicales françaises et chinoises ainsi que des rendez-vous culturels y sont organisés.

Découvrir le programme culturel de la MMC.

Les locaux de la Maison peuvent être mis à disposition pour l’organisation de réunions de travail, colloques, séminaires ou conférences. Chaque année les deux étudiants montpelliérains sélectionnés par la Ville de Montpellier et boursiers de la Ville de Chengdu, effectuent un stage à la Maison de Montpellier.

Des coopérations et des échanges

La Maison de Montpellier a pour but de faciliter les rencontres en vue d’éventuels partenariats, de promouvoir le développement économique de Montpellier, ses richesses culturelles, le dynamisme de son artisanat, et l’action de la Ville.

L’inauguration de la Maison de Montpellier a permis d’intensifier les coopérations et les échanges dans de nombreux domaines. Un mémorandum a été signé le 16 mai 2006, entre les deux villes afin de consolider et approfondir les relations amicales qui existent entre elles. Depuis, de nombreux projets de coopérations ont aboutis dans plusieurs domaines.

Voir le jumelage Montpellier-Chengdu

Coordonnées

Maison de Montpellier à Chengdu

888 Tianfu street, Block 4
Tianfu International Community

Hight tech Zone
Chengdu

Tél: 0086-28-86286030

Fax : 0086-28-86286031

http://www.mm-c.com.cn

Horaires d’ouverture : de 9h à 12h, et de 14h à 18h

Décalage horaire : + 7 l’hiver et + 6 h l’été

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Accès direct

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h