En direct de Louisville

Dans le cadre du jumellage Montpellier Louisville, retrouvez chaque mois des nouvelles de Louisville.

Place aux piétons

Louisville veut lancer une grande politique en faveur des piétons. Une série de mesures sera annoncée à la fin du mois de juin. L’objectif est de rendre les cheminements piétons de la ville plus sécurisés et beaucoup plus agréables. Un groupe de travail réunissant urbanistes, architectes et associations a été formé pour plancher sur ce projet qui devra être aussi ambitieux que celui réalisé ces dernières années pour les pistes cyclables.

Le zoo tire la sonnette d’alarme

Le zoo de Louisville vient de lancer une campagne d’incitation afin que ses visiteurs déposent leurs vieux téléphones portables au zoo, dans le but de récupérer et recycler le coltan qui se trouve à l’intérieur. 80% des réserves mondiales du coltan se situent en République démocratique du Congo dans la province de Kivu. Or, gorilles, bonobos, colobes et cercopithèques disparaissent à cause de la déforestation pour chercher le coltan et parce qu'ils servent de gibiers aux 10 000 mineurs qui exploitent ce minerai. Si aucunes mesures chocs ne sont prises d'ici 5 ans, cette forêt ainsi que tous les singes vivant dans cet habitat risquent de n’être bientôt plus qu'un souvenir. Depuis le début de l’opération il y a quelques mois, plus de 3 000 mobiles ont été collectés par le zoo.

La lutte contre l’illettrisme récompensée

Pour la troisième année consécutive, Louisville a été désignée comme une des 100 villes américaines qui fait le plus d’efforts pour l’éducation des jeunes. La ville est distinguée pour ses actions entreprises dans les collèges afin de combattre l’illettrisme et notamment pour le programme « Chacun doit lire ». La municipalité a également mis en place des systèmes de tutorats ainsi qu’un logiciel permettant une remise à niveau.

 

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

CARTES MONTPELLIER

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h