Les finances de la ville

Budget, fiscalité locale et subventions : se pencher sur le paysage financier de la ville de Montpellier permet de constater que l'activité des services municipaux est essentielle à la vie économique et sociale de la cité. Dans cette rubrique, les principaux éléments.

Le budget

Toute politique municipale, tant en matière de services rendus à la population que d'aménagements urbains, a besoin de moyens financiers pour être mise en œuvre.
Le budget retrace l'ensemble des ressources et des dépenses qui seront mobilisées au cours de l'année pour conduire les projets de la municipalité.

Qu'est-ce qu'un budget ?

La fiscalité locale

C'est une des principales ressources des budgets locaux, notamment communaux (environ 1/3 du budget 2012 pour la Ville de Montpellier).

Elle est portée par la nécessité de la contribution de chacun à l'action de service public menée par l'ensemble des collectivités locales.

Les impôts et les taxes

Les relations fournisseurs

Chaque Service gestionnaire de la Ville de Montpellier assure un suivi personnalisé des fournisseurs avec lesquels il travaille.
Tout fournisseur qui cherche un renseignement sur le suivi de ses factures à la Ville de Montpellier doit s’adresser prioritairement au service qui est à l’origine de la commande de la prestation.

Afin de mettre en place une meilleure information et des délais de traitement toujours plus brefs, un accès direct à la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion est proposé aux fournisseurs.

Numéro de la référente fournisseurs : 04 67 34 87 89

à la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion / Service Gestion Budgétaire et Comptable

Les subventions aux associations et partenariats

Les associations et structures déclarées peuvent recevoir des subventions de l'Etat, des départements, des communes et, par extension, des établissements publics. Les subventions disponibles à Montpellier

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h