Expression du maire

L'éditorial du maire de la Ville de Montpellier. Le lien entre la mairie et les citoyens.

Un article présent dans la rubrique :

Attractive, séduisante, innovante

La Ville et la Métropole de Montpellier ont mis en place une série d'actions pour dynamiser l'attractivité du centre-ville de Montpellier, au service de ses commerçants, de ses habitants et des visiteurs qui les découvrent. La 2e plus grande zone piétonne d'Europe est aisément accessible et donne à parcourir des circuits marchands étudiés, des espaces publics requalifiés au détour de sites patrimoniaux réhabilités et d'équipements culturels d'envergure. Les travaux de requalification menés sur la rue du Faubourg-du-Courreau, la Grand'rue Jean-Moulin, ou encore sur les halles Laissac, sont les exemples récents de ce renouveau.

Place forte de la lutherie haut de gamme, façonnant dans nos ateliers les instruments destinés aux plus grands orchestres du monde, la ville a aussi bâti sa réputation par la qualité de ses artisans d'art. C'est l'une des raisons qui ont permis à Montpellier et sa métropole de recevoir récemment le label national « Ville et métiers d'art ». Une magnifique reconnaissance pour le talent et les savoir-faire de tous ces artisans qui participent au prestige et au rayonnement de notre ville.

Des mains d’or qui ont su s’adapter au XXIe siècle : les artisans offrent une boutique aux curieux à Montpellier, et vendent au bout du monde, profitant aussi des jumelages et accords internationaux. Ils représentent le lien entre le passé, chargé de culture, qui préserve nos racines, et l’innovation, qui exalte, nous projette dans l’avenir, et contribuent ainsi au rayonnement international de Montpellier.

Y contribuent également les nombreux éditeurs et auteurs qui seront présents lors de la 33e Comédie du livre, du 25 au 27 mai. Cette année aux couleurs néerlandaises et flamandes, elle s’est hissée au rang des premiers rendez-vous littéraires de France, par la qualité des auteurs présents, des rencontres, des surprises, sur l’esplanade, dans les Maisons pour tous, dans chaque quartier.


Philippe Saurel,
Maire de Montpellier
Président de Montpellier
Méditerranée Métropole

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public