Expression du maire

L'éditorial du maire de la Ville de Montpellier. Le lien entre la mairie et les citoyens.

Un article présent dans la rubrique :

Montpelliéraines, Montpelliérains, je vous aime !

« Montpellier c’était Georges Frêche et Georges Frêche était Montpellier », a résumé Claude Cougnenc, président de Georges Frêche l’Association, lors du vernissage de l’exposition consacrée au 40e anniversaire de l’élection de Georges Frêche à la mairie de Montpellier, en présence de Claudine Frêche, présidente d’honneur, le 25 mars dernier.

Rendre hommage à Georges Frêche, ce n’est pas être dans la seule nostalgie, c’est aussi montrer, avec passion et humilité, ce qui a été fait et ce dont nous pouvons être fiers. Car la ville de Montpellier lui doit beaucoup : 19e ville de France en 1977 quand il accède à la fonction de maire, elle est à la 8e place désormais, avec des infrastructures et des transports modernes, une vision architecturale et urbanistique d’avant-garde, des évolutions dans tous les quartiers, et des manifestations et équipements culturels et sportifs de très haut niveau, qui sont des références nationales et internationales.

Le « Bâtisseur » a laissé son âme et son empreinte indélébile sur une ville dont il aimait éperdument l’histoire, les hommes et chaque moment du quotidien.

Une ville aux mille facettes

Aujourd’hui, développer Montpellier sous tous ses aspects – de la vie quotidienne à l’attractivité internationale, c’est s’adapter aux métamorphoses du XXIe siècle tout en conservant la même ambition : faire vivre et rayonner la ville.

Après le plan d’actions du quartier Figuerolles, concerté avec les habitants, c’est dans les quartiers Mosson et Celleneuve que des réunions publiques viennent d’avoir lieu. Nous les poursuivrons chaque fois qu’il est nécessaire, afin d’intégrer les demandes des riverains, commerçants et usagers dans toutes les démarches d’amélioration de la vie quotidienne.

Un chantier d’ampleur va également s’ouvrir au Polygone, afin de rendre la traversée naturelle entre la Comédie et Antigone, moderniser l’équipement, et développer l’attractivité commerciale.

Toujours Montpellier bouge, Montpellier vit, et Montpellier innove.

 


Philippe Saurel,
Maire de Montpellier
Président de Montpellier
Méditerranée Métropole

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public