Expression du maire

L'éditorial du maire de la Ville de Montpellier. Le lien entre la mairie et les citoyens.

Un article présent dans la rubrique :

La conviviale

Mieux vivre, bien vivre

Avec la restauration de la place royale du Peyrou, ou l'achèvement de la ligne 4 circulaire du tramway, entre autres, la Ville a connu en 2015 et 2016 un certain nombre d'aménagements d'ampleur. D'autres chantiers, plus modestes, au coin de nos rues et aux abords des écoles, viennent parfaire notre cité méditerranéenne.

Dès cette année, avec les plans d'actions de quartier, nous programmons des interventions simples, cohérentes, concertées, afin de continuer à embellir le cadre de vie des Montpelliérains. Ce renouvellement urbain passe par des espaces publics plus propices encore à la marche (Montpellier possède l'un des plus grands espaces piétonniers d'Europe), arborés et enfin animés. Avec pour objectif de redynamiser le centre historique et les quartiers de Montpellier, de prêter une égale attention aux quartiers dans leur ensemble. Coeur de la Métropole, Montpellier doit irriguer l'ensemble du territoire : pour une Métropole forte, il faut un centre urbain fort.

Conviviale et vivante

Ville méditerranéenne, ville jeune, ville festive, Montpellier doit cultiver et mettre en valeur son identité par des espaces publics accueillants. Terrasses de café, jeux pour enfants, festivités : nous proposerons, avec les acteurs économiques et associatifs, des aménagements propices à une ville active et accueillante.
Une ville à vivre, pensée pour le bien-être et le confort des habitants, construite avec eux et pour eux, vivante et à taille humaine.

Le premier exemple se déroule dès maintenant avec le plan d’actions du quartier Figuerolles, avec l’expertise du conseil de quartier et des habitants.
Deux événements sont particulièrement attendus d’ici à la fin d’année. Avec Coeur de ville en lumières, nos yeux seront éblouis par notre patrimoine historique revisité ; et ensuite avec l’élection de Miss France, Montpellier deviendra la capitale de la grâce et de l’élégance.
Ces deux moments populaires nous permettront d’être prêts pour célébrer la fin de l’année en toute beauté.


Philippe Saurel,
Maire de Montpellier
Président de Montpellier
Méditerranée Métropole

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h