Rénovation du Petit Bard

Construire l’harmonie, rénover l’habitat social, améliorer le cadre de vie, aménager des parcs et des jardins, implanter des bureaux et des commerces, développer les animations sportives et culturelles, désenclaver le quartier. Tout cela doit permettre la rénovation du Petit Bard.

Revivez la démolition de la tour H

Lundi 14 avril, la ville de Montpellier a procédé à la démolition de la tour H du quartier du Petit Bard.

Petit Bard : un site internet sur le Projet de Rénovation Urbaine

Consulter le site dédié
www.serm-petitbard.fr

Dans le cadre de la rénovation urbaine du Petit Bard, la Ville de Montpellier et la SERM ont créé un site internet « Mission Petit Bard » entièrement dédié au projet.
L'objectif est d'apporter des informations aux habitants du quartier, notamment sur le dispositif d'accompagnement social et technique, et de présenter l'ensemble du projet au grand public.

Accessible au www.serm-petitbard.fr, ce nouveau site est administré par la SERM et se compose de cinq grandes rubriques :

 

  • La rubrique « Projet » présente les objectifs, les modalités de mise en oeuvre, les étapes (relogements, déconstructions-reconstructions, réhabilitations et aménagements), les acteurs, ...
  • La rubrique « Relogement » présente l'ensemble des quartiers de Montpellier et leurs atouts, permettant aux habitants concernés par le relogement de mieux les connaitre, et propose un guide du déménagement qui détaille l'ensemble des étapes et conseils à suivre avant, pendant et après son déménagement.
  • La rubrique « Vivre au Petit Bard » rappelle, grâce à une carte interactive, tous les services de proximité du quartier : équipements culturels et sportifs, écoles, services publics, commerces, cabinets médicaux, ...
  • La rubrique « Espace d'information » renseigne sur l'adresse et les horaires des bureaux de la mission « Petit Bard ». Cette rubrique propose une documentation accessible par téléchargement et des liens utiles pour orienter vers d'autres sites, comme par exemple celui de la Ville de Montpellier, de PIL Emploi, de la Maison pour Tous, ...
  • La rubrique « Zoom sur » propose des compléments d'information mis à jour régulièrement.

Enfin, on retrouve sur ce site un agenda des événements dans le quartier (réunions, expositions, ...), ainsi qu'une galerie de photos et de vidéos du projet.
Ce site complète le dispositif d'accompagnement organisé par la SERM, en relation étroite avec la Ville de Montpellier, qui accueille les habitants dans les locaux de la Mission Petit

Bard (rue des aconits) du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

En savoir plus sur la rénovation urbaine à montpellier ici.

 

photo: collectif transit photo: collectif transit

2005 - 2009

Construire l’harmonie, rénover l’habitat social, améliorer le cadre de vie, aménager des parcs et des jardins, implanter des bureaux et des commerces, développer les animations sportives et culturelles, désenclaver le quartier…

C’est tout cela doit permettre la rénovation du Petit Bard-Pergola.

Ce projet s’est décidé dans la concertation avec les habitants. J’ai également tenu à ce que des équipes garantes de l’efficacité du projet soient présentes sur le terrain, au coeur même du quartier, pour répondre aux attentes et aux interrogations des familles. Celles dont les logements sont concernés par des démolitions bénéficieront d’un suivi et d’un accompagnement personnalisés.

Le maire de Montpellier

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public