Une ville qui attire

L'Association des Villes Françaises accueille les nouveaux arrivants, vous pouvez visualiser la plaquette interactive. Procurez-vous la Citycard qui combine des entrées gratuites et des réductions dans plusieurs sites culturels et touristiques. Vous pourrez aussi découvrir la ville de Montpellier dans une vidéo de 3 minutes.

Un article présent dans la rubrique :

Découvrez Montpellier en 3 minutes

Montpellier, une ville qui attire

Au bord de la méditerranée, Montpellier, 8e  ville de France, séduit par sa douceur, sa soif de culture et son sens de la fête… Ville millénaire (elle abrite la plus ancienne université de médecine d’Europe encore en activité), Montpellier, s’est, au fil des années, dotée de réalisations à l’échelle des plus grandes métropoles internationales. Les plus grands architectes ont marqué la ville de leur empreinte, à l’image de Ricardo Bofill à qui Montpellier doit son quartier néoclassique Antigone ou de Jean Nouvel qui a construit la nouvelle mairie.  On pourrait se demander pourquoi la ville se développe à une telle allure… L’explication est toute simple : Montpellier attire. Indéniablement. A tel point qu’en 30 ans, la population a été multipliée par trois, passant de 80.000 habitants en 1979 à 245.000 aujourd’hui. Un phénomène qui perdure, puisque chaque année, ce sont près de 4000 nouveaux arrivants qui s’installent dans la capitale languedocienne pour s’y faire une vie au soleil !

Il faut dire que la ville a de quoi séduire… Destination urbaine et culturelle de tout premier plan, Montpellier a su combiner les facilités d’une grande ville à la douceur de vivre méditerranéenne ; vastes espaces piétonniers et arborés, ruelles médiévales, hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, marchés parfumés sans oublier la multitude de terrasses animées, le musée Fabre, le quartier détonnant d’Odysseum, la serre amazonienne du parc zoologique de Montpellier… bref, une ville moderne à la saveur d’autrefois,  le charme d’une cité à taille humaine !

Tradition universitaire oblige, Montpellier compte également sur son territoire près de 70.000 étudiants. Cause ou conséquence de cette jeunesse : des festivals à foison, des cafés par centaines, des rencontres qui ne demandent qu’à se faire….

… Montpellier, une ville qui bouge, qui vibre. Une ville qui vit, tout simplement…

Citycard

Montpellier City CardVoir l'image en grand Montpellier City Card

Pour profiter de la destination, pensez à vous procurer la city card Montpellier ; Formule 24, 48 ou 72 h, pour enfant ou adulte, ce forfait découverte combine des entrées gratuites et des réductions dans plusieurs sites culturels et touristiques de l’agglomération de Montpellier, dont le musée Fabre, la visite de ville et la serre amazonienne, ainsi que l’accès gratuit aux
transports urbains.

>> en savoir plus

Découverte

Cap sur Montpellier pour une découverte de la ville !

En famille, en couple, entre amis retrouvez les coups de cœur et suggestions sur le site web de l'Office de tourisme :
Destination famille

Montpellier entre amis

Montpellier en duo

ou Montpellier malin autant de bons plans à ne pas manquer : www.montpellier-tourisme.fr

Découvrez toutes les offres de séjours et les bons plans également sur www.montpellier-tourisme.fr

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h